Depuis le début de la semaine, on assiste à une vague de dénonciations sans précédent au Québec concernant des agressions physiques, mentales et sexuelles qui rappellent le mouvement #MeToo de 2017.
Après Maripier Morin et Bernard Adamus, c’est au tour de David Desrosiers, une troisième personnalité du milieu artistique, qui s’est excusé sur les réseaux sociaux concernant ses inconduites du passé.
« Des déclarations publiques récentes m’ont fait reconnaitre que certaines interactions que j’ai eues avec des femmes leur ont causé du tort J’ai donc pris la décision de me retirer du groupe et d’aller chercher de l’aide professionnelle afin de m’éduquer et d’agir de façon appropriée à l’avenir. Je suis vraiment désolé pour le tort que j’ai causé à ces femmes » a écrit le musicien sur son compte Instagram jeudi soir.
Le groupe Simple Plan a également partagé un message similaire sur leurs réseaux sociaux, se dissociant du bassiste.
«Suite à des déclarations publiques récentes, David Desrosiers se retire du groupe afin de travailler sur ses difficultés personnelles. Nous présentons nos excuses les plus profondes aux femmes qui ont été blessées par ses actions. Nous sommes également désolés pour tous nos fans qui sont déçus de cette situation regrettable. En tant que groupe, nous prendrons le temps de faire une pause, réfléchir, et mettre en place des lignes directrices afin d’éviter que de telles situations se reproduisent.»