L’entrepreneur québécois Hugo Leblanc-Dufour, co-fondateur de l’Auberge des Balcons et fondateur de PAK-SAK, lance un nouveau projet afin d’aider les établissements d’hébergement touristique à se sortir de la crise de la COVID-19 en facilitant leur rentabilité.

Il lancera sous peu FWEEN, une plateforme ayant comme objectif d’offrir aux voyageur.euses et établissements d’hébergement touristique du Québec une alternative aux grands sites de réservation des multinationales étrangères. Une solution qui supporte fièrement l’économie québécoise en faisant économiser les voyageur.euses et les entreprises d’hébergement touristique, et qui en plus utilisera une partie de ses revenus pour financer des projets et organismes qui ont un impact environnemental et social positif.

 

FWEEN, La nouvelle plateforme de réservation de séjours au Québec !

« Le principe est simple. FWEEN charge 5% de commissions aux établissements d’hébergement touristique plutôt que 15% à 30% comme le font les sites de réservation comme Booking.com, Expedia, Airbnb, etc. Ça veut dire plus d’argent dans les poches des voyageur.euses et, surtout, des établissements, qui en ont grandement besoin en ce moment. […] Mieux encore, FWEEN s’engage à reverser une partie de ses revenus à des organismes québécois ayant un impact environnemental et social positif, et à financer des projets écologiques que les établissements d’hébergement membres pourront soumettre. » explique le fondateur.

« Il n’y a aucun coût de configuration ou de départ pour les établissements voulant s’afficher sur FWEENTous les établissements d’hébergement touristique du Québec peuvent s’afficher : gîtes, auberges de jeunesse, campings, résidences touristiques, hôtels, motels et même les résidences principales ayant nouvellement un permis de location occasionnel. L’important, c’est que leur siège social se trouve au Québec. À noter que les établissements ne sont pas tenus d’abandonner leurs autres sites partenaires de réservation. FWEEN peut simplement s’ajouter aux autres. Ils n’ont donc rien à perdre ! Aucun coût ni frais tant que FWEEN ne leur a pas occasionné de réservation. Les commerces comme les restaurants, cafés, bars, entreprises de loisirs, etc. pourront également s’afficher sur la plateforme afin de se faire voir des voyageur.euses. » ajoute Hugo Leblanc-Dufour.

Dès maintenant, les établissements travaillant avec le channel manager québécois Reservit, peuvent recevoir des réservations par la plateforme FWEEN : https://fweenlequebec.com . Le site web complet sera lancé entre la fin-août et le début septembre. À cette étape, tous les établissements pourront recevoir des réservations provenant de la plateforme.

Une campagne de sociofinancement avec la plateforme québécoise La Ruche est présentement en ligne. En y contribuant, les voyageur.euses ont la chance de gagner un crédit voyage de 500$ sur la plateforme, les établissements d’hébergement peuvent recevoir des crédits gratuits utilisables sur leurs premières commissions à payer ainsi que plus de visibilité sur la plateforme et les commerces peuvent y obtenir un abonnement annuel à rabais.

Pour contribuer à la campagne, rendez-vous sur https://laruchequebec.com/projet/fween-6859/ ou cherchez FWEEN sur le site web de La Ruche.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !