Présenté par:
Collège LaSalle

En ces temps de COVID-19, beaucoup de sphères de nos vies doivent être repensées: les voyages, les sorties, le divertissement, la santé mais aussi, les études. 

Vous le savez autant que nous, la rentrée des classes de l’automne 2020 sera un peu différente, à cause de la pandémie et des mesures de distanciation. Donc si vous entamez ou que vous poursuivez une formation à l’automne, ça peut être une bonne idée de vous informer sur le fonctionnement des cours, qu’ils soient donnés sur place ou à distance. 

Aujourd’hui, on a décidé de vous partager nos pours et nos contres des études à distance.

 

En faisant nos recherches, on a trouvé un établissement qui a vraiment repensé son offre complète, tant au niveau de la formation que de la vie étudiante: le Collège LaSalle.

Le Collège est réputé pour ses formations en mode, art et design, en hôtellerie et tourisme, en VFX et jeux vidéo, en gestion et technologies ainsi qu’en sciences et techniques humaines. 

Il faut aussi savoir que contrairement à d’autres CÉGEP et collèges, qui s’adaptent de façon plus temporaire, le Collège LaSalle offre de tous nouveaux modes de formation (sur campus, à distance en direct et mixte, hybride et d’apprentissage en milieu de travail) et ce, de manière permanente. C’est vraiment cool!

En période de pandémie, plusieurs programmes, qui sont normalement donnés sur place, seront offerts à distance, grâce à des classes virtuelles avec un.e enseignant.e en temps réel, à travers des capsules vidéo, des exercices ou des lectures. 

Et dès que les consignes sanitaires de la Santé Publiques le permettront, ces mêmes programmes pourraient être entièrement offerts sur campus (en présentiel) ou alors, en combinant des cours en classes virtuelles en direct et des cours sur campus.

Selon nous, c’est un gros plus, et ça répond de manière concrète à tous les besoins des étudiants et étudiantes, pour étudier de manière flexible et adaptée. En plus, vous allez pouvoir étudier en pyjama dans votre salon!

 

 

  • Et la vie étudiante?

C’est sûr que quand on pense à « vie étudiante », on pense à des partys de session, des événements, des initiations, des rassemblements, etc.

Ceci dit, un établissement comme le Collège LaSalle est super créatif pour offrir une vie étudiante digne de ce nom, même à distance. Par exemple, au moment de la rentrée, vous aurez accès à des séances d’informations en live, pour que vous puissiez prendre connaissance des services offerts, du fonctionnement des classes virtuelles, rencontrer le personnel du Collège et poser vos questions. 

Et quand on vous dit que le Collège pense à toutes les facettes de la vie étudiante, il y a même eu un party virtuel, avec un DJ, pour souligner la rentrée d’été. On trouve ça très cool comme initiative! 

 

  • Je fais quoi si j’ai une question ou un problème?

En cette période hors du commun, le Collège propose un système de « buddies virtuels » (des jumelages entre anciens et nouveaux étudiants) pour que les nouveaux et les nouvelles aient une personne ressource à qui poser leurs questions et faciliter leur intégration. Le Collège LaSalle offre aussi un programme de soutien psychosocial en ligne ainsi que des ateliers virtuels du Service emploi. C’est vraiment bien pensé!

 

 

  • Si je veux plus d’informations, je fais comment?

Si vous êtes en période de questionnements par rapport à votre vie professionnelle et vos choix de carrière, se présenter à des journées portes ouvertes est toujours un bon moyen de se faire une tête.

Justement, le Collège LaSalle organise des portes ouvertes, en formule virtuelle. C’est le mardi 4 août 2020 que ça se passe

Ça veut dire que ce jour-là, dans le confort de votre appart (yé!), vous allez pouvoir consulter les différents programmes et services du Collège, avec l’aide des enseignants, des conseillers aux admissions, de l’équipe de direction et des étudiants passionnés, qui seront connectés en direct. Ça va clairement vous aider dans vos choix. Vous allez aussi pouvoir participer à une visite virtuelle du campus et assister à des ateliers en direct. 

Si vous êtes intéressés à en savoir plus sur les programmes, les services, les perspectives d’emploi, les enseignants, la vie étudiante et la journée portes ouvertes du Collège LaSalle, on vous invite à visiter leur site web

Comme quoi étudier à distance, ça peut comporter beaucoup d’avantages. Et faire un choix de carrière, ça n’a pas besoin d’être un casse-tête. 

Collège LaSalle

Pour les inscriptions, visitez la page des admissions sur le site web du Collège.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !