Aller au contenu
COVID-19: Québec donne le feu vert pour les festivals et grands rassemblements!
Crédit: Bruno Guérin pour NIGHTLIFE.CA

Enfin une bonne nouvelle pour le monde de l’événementiel!

 

Alors que notre gouvernement provincial annonçait en mars dernier l’annulation et le report de tous événements du genre festival et grands rassemblements, et ce, au moins jusqu’en août 2020, on apprenait aujourd’hui par Radio-Canada que cette « prohibition événementielle » pourrait bel et bien tirer à sa fin.

 

Malgré que le Québec soit encore aux pris avec quelques cas de COVID-19, le nombre et la vitesse de contagion/propagation semblent s’être beaucoup stabilisés depuis maintenant quelques semaines, permettant ainsi la reprise progressive de plusieurs secteurs d’activités.

 

Ainsi, les festivals et autres rassemblements (extérieurs et intérieurs) culturels sont désormais autorisés à reprendre du service dès aujourd’hui, à condition de se conformer aux directives des autorités de santé publique.

 

Cette reprise ne sera toutefois pas sans contraintes, prévient la ministre du Tourisme Caroline Proulx.

 

En effet, les événements devront contrôler les entrées et sorties des festivaliers et s’assurer que le nombre de spectateurs ne dépasse pas 250 personnes. De plus, les organisateurs devront mettre en place des mesures pour permettre aux participants de maintenir une distance de 2 mètres, ainsi que plusieurs autres installations comme des bornes distributrices de gel désinfectant ou des stations de lavage des mains.

 

On se doute également que le port du masque sera obligatoire même si les événements se déroulent en extérieur, alors que nous aurons de grandes foules pour la première fois depuis plusieurs mois.

 

D’autres détails sont à venir.

 

 

[spacer title= »En souvenir: »]

 

Osheaga, jour 2 et 3: Un retour de notre week-end incroyable en photos!

Plus de contenu