Ah le vintage ! On ne s’en lasse pas ! Une pièce est toujours plus spéciale, une déco plus caractérielle, lorsqu’il y a cet item mid-century qui accroche l’oeil par son charme incomparable. Et si ça n’est pas le style de tous, un petit lèche-vitrine de ce style bien à lui est toujours appréciable, non?

À Montréal et ses environs, plusieurs amoureux du vintage sont en constante recherche de petits trésors à qui donner une seconde vie. Pour notre plus grand bonheur, plusieurs d’entre eux nous présentent (et mettent en vente) leurs trouvailles sur Instagram. Du bonbon pour les yeux !

AMÀBIL

Crédit: @amabil.mtl sur Instagram

AMÀBIL a de quoi rendre fous les fans de design. En allant faire un tour sur leur page, vous trouverez un agréable mélange de styles qu'on pourrait qualifier de vintage, évidemment, mais également d'industriel chic. AMÀBIL, c'est 2 amies qui trippent design, thrifting et architecture. Leur but est de prouver que les meubles et articles de maison méritent une seconde vie en offrant à leur clientèle des objets funky à prix plus qu'intéressants. Et bien, c'est réussi !

Curated By Ariane

Crédit: @curatedbyariane sur Instagram

C'est la designer d'intérieur Ariane Parent, passionnée des années 60, 70 et 80, qui se cache derrière Curated By Ariane. On peut se le dire, ses trouvailles sont vraiment magnifiques. Ariane a toujours adoré faire le tour des marchés aux puces, tant ici qu'en voyage pour dénicher les perles rares. Un tour sur sa page et hop! On voyage à travers la qualité des matériaux et la beauté des designs tout en y sentant toujours très bien la signature de la designer. Curated By Ariane, c'est vraiment la crème de la crème !

Lakay

Crédit: @thisislakay sur Instagram

«Lakay [la-ka-ye]: (n.) Home in Haitian creole.»
Bon alors déjà, la page Instagram de Lakay a de quoi nous envoûter. C'est également le cas pour les petits trésors qu'on y retrouve: beaucoup de textile, de couleurs chaudes, d'objets qui font voyager et qui parlent du monde. Pour la créatrice de Lakay, Gabby Mather, les objets de seconde main qu'elle déniche ont une histoire, un caractère et une âme et c'est ce qui fait tout leur charme. On est bien d'accord ! Site Web

Casa Pablo

Crédit: @casapablomtl sur Instagram

Casa Pablo est l'endroit parfait pour pimenter ta décoration de beaux items vintage à souhait ! En veux-tu du rotin, en voilà: Cache-pots, étagères, paniers, chaises et paravents... et plus encore ! Tous les autres items très colorés qu'on y retrouve font tout simplement voyager dans le temps.

La Brocante Vintage

Crédit: @labrocante.vintage sur Instagram

La Brocante Vintage: le paradis des accessoires vintage. Une autre page Instagram qui fait rêver. La créatrice derrière La Brocante Vintage passe beaucoup de temps dans les thrift shops, les brocantes et les marchés aux puces. C'est beaucoup de temps et beaucoup de recherches qui mènent à la découverte de vraies petites beautés. Sur sa page, vous trouverez entre autres de la vaisselle, des lampes, des vases et des bougeoirs. Un tour sur cette page et vous ne pourrez faire autrement que vous laisser tenter.

La Minotaure Vintage

Crédit: @laminotaurevintage sur Instagram

Chez La Minotaure Vintage, la revalorisation est reine. Le but ? donner une seconde vie ! La créatrice mise beaucoup sur le recyclage de pièces qui, avec un peu d'amour et de créativité, arboreront un tout nouveau charme et feront de nouveaux heureux. La Minotaure Vintage offre aussi le service de relooking personnalisé pour vos meubles qui ont une valeur sentimentale, mais qui ne correspondent malheureusement plus à votre décor.

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !