6 adresses coups de coeur à Montréal pour satisfaire vos cravings de bouffe asiatique!
Émilie Dionne-Lanthier
Alors qu'on pousse la porte d'un minuscule restaurant, on se demande où l'on est. Et bien c'est derrière le rideau noir que se trouve le Gokudo, ce bar caché aux inspirations japonaises. Ce qu'il y a à savourer là ? De délicieux cocktails aux couleurs nippones et des sakés. Le Gokudo a en effet une impressionnante sélection de sakés japonais. Et les cocktails... difficile de s'arrêter à un, disons ! Ils sont excellents. Il est également possible de combler une fringale avec des repas de spécialités japonaises. Pour ce qui est du décor et de l'ambiance, c'est tout aussi magnifique que les cocktails. C'est à voir !
Gokudo
630 Rue Cathcart Montréal (514) 375-3715 http://www.gokudo.ca/Tri Express
Credit: @triexpress sur Instagram
La réputation du Tri Express n'est plus à faire. Pour vous payer la traite, passez par ce petit local. Vous y trouverez une variété impressionnante de sushis et d'ingrédients de même que des agencements de saveurs et de textures agréablement surprenants. Tout est frais, délicieux et bien dosé. En plus certains sushis sont de réelles oeuvres d'art. Il y a 2 ans, les propriétaires du Tri Express ont également ouvert Le P'tit Tri, un comptoir de sushis tout aussi excellent sur la rue Saint-Vallier.
Tri Express
1650 Avenue Laurier Est, Montréal (514) 528-5641 https://www.triexpressrestaurant.com/Le P'tit Tri
6697 Rue de Saint-Vallier, Montréal
(514) 270-2626
Tran
Credit: @trancantine sur Instagram
Le Tran, la cantine vietnamienne chouchou! Pour une explosion de saveurs, rendez-vous dans Saint-Henri pour déguster leurs délicieuses soupes phở, leurs assiettes de riz ou vermicelle et leur bánh mì. Dans ce petit établissement sans prétention, la tradition culinaire est agrémentée d'une petite touche créative. C'est savoureux, c'est généreux, c'est fait maison et c'est à petit prix ! Le Tran est vraiment un incontournable de la rue Notre-Dame. À essayer, vous tomberez sous le charme.
Tran
4690 Rue Notre-Dame Ouest (514) 379-4690 https://www.facebook.com/TRANcantine/Harbin
Credit: @harbin_dumpling_saint_laurent sur Instagram
Ah les dumplings! On ne se tanne pas n'est-ce pas? Le comfort food par excellence! Si ce n'est pas déjà fait, vous devez goûter à ceux du Harbin. Le Harbin offre de vrais raviolis traditionnels chinois. Leur menu aux multiples saveurs offre une belle variété de farces pour faire votre bonheur. Il est également possible d'agrémenter votre repas d'un verre, puisque le Harbin possède une bonne sélection de sakés et de bières en fût thaïlandaises, chinoises et coréennes. Tout ce qu'il faut pour se régaler !
Harbin
4801 Boul St-Laurent, Montréal (438) 380-5607 https://www.facebook.com/harbindumplings/Hà
Credit: @harestaurantha sur Instagram
Le Hà s'inspire des restaurants traditionnels vietnamiens de style street food. C'est donc l'endroit idéal pour se délecter de saveurs de l'Asie du Sud-Est dans une ambiance décontractée et un décor tout aussi appréciable. Le menu se veut une rencontre entre les classiques vietnamiens et la culture laotienne du chef. Là-bas, vous aurez droit à des portions généreuses et des saveurs à profusion. Et pssst, la succursale du Vieux-Montréal renferme un bar caché.
Hà
Mont-Royal 243 Ave. Mont-Royal O, Montréal (514) 848-0336 Vieux-Montréal 600 rue William, Montréal (514) 379-4111 https://restaurantha.com/Yokato Yokabai
Credit: @yokatoyokabai sur Instagram
Envie de ramens? Votre fringale trouvera satisfaction au Yokato Yokabai, un des meilleurs (si ce n'est pas le meilleur) restaurants de ramens à Montréal. Ce petit restaurant de la rue Drolet est le tout premier à proposer une recette de soupe ramens authentique Tonkotsu faite maison. Leur préparation signature d’os à moelle mijote durant douze heures, créant pour notre plus grand plaisir, un bouillon savoureux et crémeux. De plus, le Yokato Yokabai travaille uniquement avec des ingrédients biologiques et ça, on aime ça ! Yokato Yokabai signifie « c’est excellent » à Hakata. On peut donc dire que le restaurant porte très bien son nom !