Ces 5 magnifiques vergers de la Rive-Nord sont parfaits pour des sorties automnales!
Geneviève Marceau
Cet immense verger vous laissera amplement de place pour prendre de magnifiques clichés, mais aussi pour cueillir vos pommes sans devoir vous presser. Le coût est de 20 $ pour 20 livres de pommes et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il est possible de faire de l'autocueillette de pommes (évidemment), mais aussi de poires et de prunes! Vous aurez donc une belle variété de fruits frais à rapporter à la maison.
Verger Jude Pommes
223, rang Sainte-Sophie, OkaVerger du Ruisseau
Credit: @capu___xo via Instagram
Un autre verger où acheter des pommes pour un prix abordable en plus d'avoir le plaisir de les sélectionner soi-même! Au Verger du Ruisseau, le sac de 20 livres est à 16 $ et celui de 10 livres à 11 $. Il s'agit du verger le plus abordable en termes de prix pour la livre de pommes! Il s'agit d'un super verger où un tour de tracteur est même offert pour aller chercher vos pommes. Vous y passerez sans doute un excellent moment et vous aurez des pommes pour vraiment pas cher!
Verger du Ruisseau
12680, rang de la Fresnière, MirabelVerger Trottier
Credit: @loganerheaume via Instagram
Des pommes pour pas trop cher, c'est toujours apprécié, et celles du verger Trottier sont seulement 18 $ pour un sac de 20 livres ou 12 $ pour un petit sac ! Vous pourrez même choisir entre plus d'une vingtaine variété de pommes alors que ce soit pour cuisiner ou simplement pour manger en collation, vous aurez les pommes parfaites pour toutes les occasions! Le verger se trouve au pied des montagnes et offre une vue vraiment spectaculaire sur celles-ci. Il est même possible d'apercevoir le lac des Deux-Montagnes.
Verger Trottier
4377, chemin d'Oka, Saint-Joseph-du-LacVerger Gibouleau
Credit: @vergergibouleaulaval via Instagram
Depuis maintenant plus de 100 ans, le verger Gibouleau est la destination de plusieurs lorsque vient le temps des pommes! Les vergers sont magnifiques, mais ce qui démarque vraiment le verger Gibouleau des autres, ce sont sans aucun doute les beignes maison qui sont à tomber par terre! Un pur délice! Pour 22 $, vous pourrez repartir avec une vingtaine de livres de pommes et un estomac bien rempli!
Verger Gibouleau
3675, avenue des Perron, LavalVerger Lamarche Chantepom
Credit: @vergerlamarche via Instagram
Pour seulement 20 $, vous pourrez repartir avec 20 livres de pommes et ça, c'est parfait pour pouvoir faire vos desserts sucrés et ne jamais manquer de pomme cet automne! De plus, le verger Lamarche est une entreprise familiale et la vue est à couper le souffle. Vous pourrez cueillir des pommes, mais aussi profiter de la cidrerie, de la beignerie et faire un tour à la fermette. Il est aussi possible de manger au bistro du verger où deux belles terrasses vous attendent!