Le temps frais et l'arrivée de l'automne signifient bien sûr le retour de la saison des pommes! L'autocueillette est une activité super abordable qui permet de sélectionner les pommes qui nous plaisent et de les avoir à un très bon prix! En plus, c'est une belle façon de profiter de l'extérieur et de passer un bon moment.

Vous pourrez faire ce que bon vous semble avec vos pommes, mais surtout vous préparer à l'automne et enrober votre maison d'une douce odeur de tarte aux pommes.

Cette année sera toutefois un peu différente puisque plusieurs vergers demandent le port de masque, et ne rendront pas disponibles les tables extérieures et chariots.

Vous pouvez toujours apporter tout ce qu'il faut pour faire votre propre pique-nique près des pommiers! Voici donc 5 vergers super abordables et magnifiques sur la Rive-Nord de Montréal.

Verger Lamarche Chantepom

Crédit: @vergerlamarche via Instagram

Pour seulement 20 $, vous pourrez repartir avec 20 livres de pommes et ça, c'est parfait pour pouvoir faire vos desserts sucrés et ne jamais manquer de pomme cet automne! De plus, le verger Lamarche est une entreprise familiale et la vue est à couper le souffle. Vous pourrez cueillir des pommes, mais aussi profiter de la cidrerie, de la beignerie et faire un tour à la fermette. Il est aussi possible de manger au bistro du verger où deux belles terrasses vous attendent!    

Verger Lamarche Chantepom

175, montée du Village, Saint-Joseph-du-Lac

Verger Gibouleau

Crédit: @vergergibouleaulaval via Instagram

Depuis maintenant plus de 100 ans, le verger Gibouleau est la destination de plusieurs lorsque vient le temps des pommes! Les vergers sont magnifiques, mais ce qui démarque vraiment le verger Gibouleau des autres, ce sont sans aucun doute les beignes maison qui sont à tomber par terre! Un pur délice! Pour 22 $, vous pourrez repartir avec une vingtaine de livres de pommes et un estomac bien rempli!    

Verger Gibouleau

3675, avenue des Perron, Laval  

Verger Trottier

Crédit: @loganerheaume via Instagram

Des pommes pour pas trop cher, c'est toujours apprécié, et celles du verger Trottier sont seulement 18 $ pour un sac de 20 livres ou 12 $ pour un petit sac ! Vous pourrez même choisir entre plus d'une vingtaine variété de pommes alors que ce soit pour cuisiner ou simplement pour manger en collation, vous aurez les pommes parfaites pour toutes les occasions! Le verger se trouve au pied des montagnes et offre une vue vraiment spectaculaire sur celles-ci. Il est même possible d'apercevoir le lac des Deux-Montagnes.  

Verger Trottier

4377, chemin d'Oka, Saint-Joseph-du-Lac

Verger du Ruisseau

Crédit: @capu___xo via Instagram

Un autre verger où acheter des pommes pour un prix abordable en plus d'avoir le plaisir de les sélectionner soi-même! Au Verger du Ruisseau, le sac de 20 livres est à 16 $ et celui de 10 livres à 11 $. Il s'agit du verger le plus abordable en termes de prix pour la livre de pommes! Il s'agit d'un super verger où un tour de tracteur est même offert pour aller chercher vos pommes. Vous y passerez sans doute un excellent moment et vous aurez des pommes pour vraiment pas cher!  

Verger du Ruisseau

12680, rang de la Fresnière, Mirabel

Verger Jude Pommes

Crédit: @sarahpaulhus via Instagram

Cet immense verger vous laissera amplement de place pour prendre de magnifiques clichés, mais aussi pour cueillir vos pommes sans devoir vous presser. Le coût est de 20 $ pour 20 livres de pommes et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il est possible de faire de l'autocueillette de pommes (évidemment), mais aussi de poires et de prunes! Vous aurez donc une belle variété de fruits frais à rapporter à la maison.  

Verger Jude Pommes

223, rang Sainte-Sophie, Oka

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !