Présenté par:
Gray Collection

L’été est la plus belle saison pour déguster des cocktails. Outre la qualité des nectars proposés, l’endroit où l’on sirote notre drink est primordial. NIGHTLIFE.CA a donc identifié quatre des meilleures destinations cocktails à Montréal pour cet été.

Jacopo

Le premier arrêt que nous te conseillons est le Jacopo. Ce resto italien du Vieux-Montréal offre sur deux étages un décor authentique et chaleureux. Notre coup de cœur est toutefois la terrasse d’été qui est directement sur la Place Jacques-Cartier. C’est un spot extraordinaire pour déguster des cocktails réalisés de main de maitre.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Restaurant Jacopo (@jacopo_mtl)

Le Jacopo propose une carte des vins qui recèle des vins italiens d’importation privée à faire rougir un Romain. Mais comme on te parlait de cocktails, on te conseille de t’y pointer du lundi au vendredi, entre 17h et 19h. Tu pourrais y déguster un spritz rafraîchissant pour seulement 10 $. Avoue que c’est le moyen idéal de se rafraîchir pendant les chaudes journées d'été.

Plusieurs nouveaux cocktails sont régulièrement ajoutés à la carte qui propose également des mocktails.

Perché

Un autre de nos restaurants favoris est le Perché. On a déjà vanté sa terrasse couverte qui convient aux journées chaudes ou aux plus fraiches et pluvieuses. Cette oasis urbaine propose un menu santé, frais et coloré aux inspirations californiennes.

Pour accéder à Perché, tu prends la ruelle St-Amable, dans le Vieux-Montréal, l’une des plus belles rues de la ville. Niché au 4e étage de l’Hôtel William Gray, tu découvriras une terrasse en hauteur qui te donne une vue imprenable sur la ville.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Terrasse Perché (@perchemtl)

La carte à cocktails et vin est impressionnante. Que tu sois du genre Negroni, sangrias, mocktails ou bulles, tu y trouveras ton compte. Petit conseil, les réservations sont disponibles jusqu’à 18h30, donc parfaites pour planifier ton 5 à 7!

Terrasse du William Gray

Parlant du William Gray, as-tu vu la terrasse? Ça manque à ta culture! Cette terrasse de type rooftop chic/premium est la plus célèbre de Montréal. Elle offre une vue unique sur le Vieux-Montréal avec comme toile de fond plusieurs buildings emblématiques du quartier d’un côté et la Grande Roue de l’autre. C’est juste wow!

La terrasse est couverte, donc on s’y rend beau temps mauvais temps. C’est l’endroit idéal pour bien démarrer une soirée en tête à tête ou entre amis. Tu peux t’y rendre pour le lunch ou pour la soirée.

La carte des cocktails et vins est magnifique. Il y en a pour tous les goûts. Notre petit in, la terrasse propose les lundis Rosée avec une carte de cocktail 100% rose dont une slush Frozé alcoolisée! Tu vas adorer!

Auberge du Vieux-Port

Dernier arrêt, l’Auberge du Vieux-Port. On aime la terrasse de l’endroit, car située au 5e étage de l’Auberge, elle offre une vue incroyable sur le Vieux-Port, le fleuve Saint-Laurent et la rue Saint-Paul.

Si tu y viens d’ici la fin août, tu pourras admirer le ciel en sirotant ton verre lors du concours international de feux d’artifice. Tout ça pour le même prix!

La carte à cocktails et à vin est longue comme le bras, tu y trouveras assurément ton bonheur. Nous, on aime bien le bar à spritz ou la sangria bulles. Essaie ça, on en reparlera…

Montréal et les cocktails, une histoire qui se vit l’été, sur l’une des plus belles terrasses de la ville.