Présenté par:
Juste pour rire MONTRÉAL

Il y a de ces choses immuables dans la vie. Le chocolat à la Saint-Valentin, les fleurs à Pâques, le fameux bonhomme rouge à Noël, et le festival Juste pour rire MONTRÉAL en été. Depuis des décennies, ce festival fait rigoler les montréalais, et cette année encore, le rire est au rendez-vous.

Jusqu’au 29 juillet, Juste pour rire MONTRÉAL présenté par Beneva, en collaboration avec Loto-Québec, t’offre la chance de voir les meilleurs spectacles d’humour. Visite guidée des spectacles que l’on pense qu’ils vont te faire bidonner.

Tu connais le nom, mais tu ne l’as jamais vu! Hair, la comédie musicale dont tout le monde parle est présentée pratiquement tous les jours du festival au Théâtre St-Denis. Viens revivre l’époque Peace and Love des années ’60, avec la touche du metteur en scène Serge Denoncourt.

Le 21 juillet, la vedette française Karim Duval débarque au Québec. Y est le nom de son spectacle. Y comme Génération Y. Dans ce spectacle de stand up, l’humoriste dépeint la société en pleine mutation telle que vue par les vingt-trentenaires. Y est présenté un soir au Gesù.

Après avoir fait rire 8 000 Français au Casino de Paris, Tai TL revient au bercail. L’humoriste de Montréal-Nord présente les 21-22-23 juillet le spectacle Madame Rekilé! au Monument-National. Tu as déjà entendu parler de son personnage de Jean-Robert sur les réseaux sociaux, c’est maintenant le temps de le rencontrer en chair et en os.

Encore le 21 juillet, l’auteur Simon Boulerice présente Géolocaliser l’amour au Monument-National. Cette lecture propose humour, malice et tendresse sur un jeune homme qui s’en remet à des applications pour dénicher l’âme sœur. L’auteur est accompagné sur scène par Richard Vallerand, auteur BD qui dessine en temps réel, et de Millimetrik qui s’occupe de l’ambiance musicale.

Le 22 juillet à la Maison Symphonique de la Place-des-Arts, c’est trois humoristes bien connus qui vont vous dérider. Arnaud Soly, Virginie Fortin et Richardson Zéphir proposent Le grand concert improvisé. Tu vas même participer au spectacle (!), puisque les thèmes et styles musicaux recueillis auprès des spectateurs serviront de trame de fond pour improviser des succès musicaux en compagnie des 7 musiciens des Wonder Trois-Quatre.

Tu connais les films? Découvres la comédie d’action. Rapide et pas Dangereux est l’histoire d’un policier qui infiltre un gang de course automobile. Richardson Zéphir, David Laurin, Pascale Marineau et YesMccan sont les vedettes de ce théâtre d’été présenté à la salle Claude-Léveillée de la PDA les 23 et 24 juillet.

Psst, si tu veux un deal, tu peux te procurer des billets pour le Grand concert + Rapide et pas dangereux à 69$.

Tu n’as pas raté l’émission Big Brother? Alors tu te dois d’assister à Big Brother Célébrités sur scène. Korine Côté anime un spectacle de type gala avec des artistes qui ont participé à l’émission! C’est un événement dont tout le monde va reparler. Présenté le 25 juillet à l’Espace St-Denis.

Pierre-Yves Roy-Desmarais, l’humoriste de l’année au Québec t’attend pour un spectacle qui va te prouver que tout ce qu’on dit de lui est vrai! Pierre-Yves Roy-Desmarais a trouvé la meilleure joke, version augmentée de son spectacle : Joke, chapeau, maman, magie, piano avec plusieurs invités surprises. C’est ta dernière chance de le voir car il termine sa tournée en s’offrant rien de moins que le Centre Bell le 27 juillet.

Tu t’es déjà enfargé(e) dans les fleurs du tapis? Eh bien, tu n’es pas seul(e). Rachid Badouri aussi! À tel point qu’il a décidé de nommer ainsi son spectacle. Découvrez ce tout nouveau spectacle présenté le 30 juillet à l’Olympia.

Autre suggestion, MAMA de Nathalie Doummar. Cette pièce de théâtre acclamée par la critique, se passe dans une chambre. 12 femmes de trois générations se relaient au chevet du patriarche mourant. Ensemble, ces sœurs, mères, filles et cousines renoueront avec la force du clan, la douceur de la solidarité et la puissance de la résilience féminine. Présentée jusqu'au 29 juillet au Théâtre Duceppe de la PDA. Si tu ne l’as pas encore vue, c’est ta dernière chance !

Tu en veux encore plus? Il y a tellement de spectacles d’humour présenté à Juste pour rire MONTRÉAL que le meilleur truc pour ne pas vivre de regrets, c’est de consulter la programmation. Une chose est sûre, encore cette année, tu ne seras pas déçu(e).