La saison des pommes est enfin de retour! C'est donc le moment de visiter les vergers près de chez nous et de faire le plein de pommes pour le reste de l'année. C'est toujours une belle sortie à faire et en plus, ça ne coûte presque rien!

 

Plusieurs vergers que nous proposons offrent d'autres activités, vous pourrez donc y passer la journée et vous amuser, en plus de repartir avec l'ingrédient principal de vos recettes d'automne favorites!

 

C'est un rendez-vous annuel qui ne se démode pas et qui nous permet d'apprécier la nature à sa juste valeur en plus de pouvoir goûter à une panoplie de produits du terroir.

 

Voici donc une suggestion de 5 vergers où vous pouvez cueillir des pommes sur la Rive-Sud de Montréal!

Les jardins d'Émilie

Crédit: @only.a.girl.photographer via Instagram

Les jardins d'Émilie est un magnifique endroit pour faire de l'autocueillette, mais ce qu'on apprécie particulièrement, ce sont la petite boutique et le bistro qui font vraiment toute la différence! Il est possible de déguster tout plein de produits dans un décor champêtre à souhait. L'ambiance est super est tous peuvent s'y plaire puisqu'il y a aussi des aires de jeux pour les plus jeunes. Le sac de 20 livres de pommes est à 18 $ et le verger est ouvert tous les jours de 9 h à 17 h.

Les jardins d'Émilie

1255, rang double (Principale), Rougemont

Au Pavillon de la Pomme

Crédit: @_sammouh_ via Instagram

Tous les jours de 9h à 18h, il est possible de faire de l'autocueillette au Pavillon de la Pomme. Pour seulement 10 $, vous pourrez repartir avec 10 livres de pommes et ainsi faire de magnifiques recettes qui sentent l'automne! Le verger se situe tout près des montagnes et c'est vraiment splendide! Vous pourrez prendre de magnifiques photos, surtout lorsque les couleurs saisonnières feront leur apparition! Il y a aussi des oeuvres d'art cachées un peu partout dans le verger, serez-vous capable de toutes les trouver?

Au Pavillon de la Pomme

1130, boulevard Sir-Wilfrid Laurier, Mont-Saint-Hilaire

Le Verger Labonté

Crédit: @marieeve_famille via Instagram

Ce ne sont pas les activités qui manquent au Verger Labonté! Évidemment, vous pouvez y cueillir des pommes, elles sont d'ailleurs 14 $ pour le sac de 10 livres, mais vous pourrez aussi vous perdre dans leur immense labyrinthe de maïs. Un bel endroit pour passer une superbe journée à faible coût! L'accès au site est de 3 $ et les heures d'ouverture sont les suivantes : lundi au vendredi de 9 h à 18 h et du samedi au dimanche jusqu'à 17 h. Vous pourrez aussi y cueillir des citrouilles.

Le Verger Labonté

2291, boulevard Perrot, Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Les Vergers Cidrerie Petit et Fils

Crédit: @nadg_a via Instagram

C'est bien beau aller cueillir des pommes, mais on aime beaucoup lorsque les vergers offrent des activités pour pouvoir passer la journée en nature. Ça tombe bien, puisque les Vergers Cidrerie Petit & fils offre aussi des dégustations de cidre locaux pour pas cher, en plus d'offrir la chance aux visiteurs de s'amuser dans un grand labyrinthe ou encore dans les modules. Une belle journée pour retrouver son coeur d'enfant et s'amuser dans les pommes! En plus les pommes ne sont vraiment pas chères! Le sac de 20 livres est en vente à partir de 20 $. Le verger est ouvert tous les jours de 9 h à 18 h.

Les Vergers Cidrerie Petit & fils

1020, chemin de la Montagne, Mont-Saint-Hilaire

Le Verger Kessler

Crédit: @noemie.hauver via Instagram

Le Verger Kessler est probablement l'endroit le moins cher de la saison et c'est une super bonne raison d'y faire un tour! Les récoltes ont été affectées par la grêle, ce qui permet aux visiteurs de se procurer un sac de 12 livres de pommes pour aussi peu que 5 $. Le verger est ouvert au public le lundi au mercredi de 9 h à 18 h, jeudi à vendredi de 9 h à 19 h et samedi à dimanche de 9 h à 17 h. C'est un endroit magnifique pour passer une journée tranquille et faire le plein de pommes pour un prix vraiment exceptionnel.

Le Verger Kessler

1300, rue St-Paul Nord, Farnham

Plus de contenu