Le nombre de cas recensés de COVID-19 dans les écoles a triplé depuis vendredi et 120 établissements ont été touchés par des cas positifs ou en évaluation, selon la liste des cas mise à jour mardi matin par Québec.

 

Les cas sont confirmés dans 70 écoles de la province, mais sont encore en cours d'évaluation dans 50 autres, selon Québec. Les cas concernent les élèves, mais aussi les membres du personnel.

 

«Ce sont des cas qui sont venus de la communauté dans les écoles», a précisé le directeur national de santé publique, le docteur Horacio Arruda. Il a aussi expliqué que les enfants qui ont attrapé la COVID-19 cet été ne l'ont heureusement pas transmis dans les écoles.

 

Jusqu'à maintenant, la région de Lanaudière est la plus touchée avec 35 cas rapportés. L'Outaouais est près derrière avec 30 cas et Montréal n'en compte que trois pour l'instant.

 

Il est d'ailleurs possible, depuis vendredi dernier, de consulter une liste officielle des écoles de la province dans lesquelles des cas sont recensés.