Le trio Renaud Blanchet, C’est Beau et LeBicar nous présente de nouveaux chandails inusités!
Pascale MaloLe Bandit Nature, c’est un projet que Renaud Blanchet, qu’on a connu à Occupation Double Grèce, a commencé pendant le confinement lors d’une soirée quelque peu arrosée. Dans cette entrevue que nous avons tenue avec lui plus tôt cette année lors de son lancement, on apprend donc que sa page Instagram sert à partager avec nous sa passion pour les vins nature. C’est après une vingtaine de semaine à travailler sur son projet qu’il a décidé de lancer une collection de vêtements avec son logo pour en faire la promotion.
D’après nous, il a fait un excellent choix de s’associer avec C’est Beau, une entreprise de Montréal née en 2012 qu’on affectionne particulièrement depuis le tout début. Puisque son projet vise surtout à mettre de l’avant les vins locaux, la collaboration avec C’est Beau allait de soi. Leur boutique en ligne et celle de l’avenue Mont-Royal (qui est tellllllement belle soit dit en passant) servent à honorer le savoir-faire d’ici en offrant une vitrine à différents artisans locaux. Leurs vêtements sont d’ailleurs faits dans une manufacture québécoise syndiquée et leurs matériaux sont biologiques et recyclés. Pour faire sa ligne promotionnelle, il était donc primordial qu’il s’associe avec une entreprise qui a la même vision locale et la même valorisation du savoir-faire que lui.
Pour continuer dans la même lignée, Renaud a demandé à l’artiste montréalais David « LeBicar » Bicari de dessiner ses logos et le match est vraiment parfait! Les manches longues et les t-shirts faits 100% de coton biologique sont dès maintenant en vente aux prix respectifs de 38$ et de 27,50$ et mettent en valeur le coup de crayon unique d’un de nos artistes visuels favoris. D’ailleurs, «Pourquoi Le Bandit Nature? C’est bien simple. J’ai toujours aimé l’image du gangster au temps de la prohibition et le lien avec l’alcool allait de soi. (Bon, j’étais aussi en train de lire la bande dessinée de Tintin en Amérique et les images m’ont inspiré pour le nom de la page et de tout le branding) » nous explique Renaud Blanchet.
On fait vite pour mettre la main sur cette collaboration juste ici, puisque la quantité est très limitée!