Un nouveau restaurant complètement unique sur le Plateau Mont-Royal offre une expérience gastronomique de dix services. C'est en mettant les produits locaux à l'honneur que le chef Rémi Lemieux et le mixologue/maître d'hôtel Justin Petitclerc ont eu l'idée du Norest. Ces deux personnes très talentueuses de 26 ans sont amies de longue date et ont voulu faire de leur rêve une réalité, même en pleine pandémie.

C'est donc dans un décor rustique qu'ils nous accueillent pour nous faire vivre une expérience complètement hors du commun. Leur menu de dix services est servi à 70$, mais si vous voulez vivre le projet complet, vous pouvez rajouter pour 50$ l'accord des vins, cidres et cocktails au repas. Pendant environ quatre heures, il sera possible de déguster des plats concoctés par Rémi qui a d'ailleurs appris énormément pendant son stage au restaurant Osteria Francescana qui possède trois étoiles Michelin et qui a remporté le titre du meilleur restaurant du monde.

 

View this post on Instagram

Dessert. RĂ©servation 514-225-9626

A post shared by NOREST (@le.norest) on

Le Norest n'offre que 26 places assises dans sa salle, il faut donc réserver à l'avance pour être certain d'avoir la chance d'y aller. La réservation est placée d'une manière totalement unique puisqu'ils vous demanderont vos intolérances et allergies alimentaires en plus de vous poser quelques questions sur votre aliment favori. Un plat personnalisé sera donc exécuté à votre goût pour vous en mettre plein la vue. C'est une manière assez avant-gardiste de faire les choses et on sent que le chef se sent honoré de notre présence à sa table en nous chouchoutant de la sorte.

 

View this post on Instagram

Maltagliati/chou RĂ©servation 514-225-9626

A post shared by NOREST (@le.norest) on

Tous les plats principaux sont végétariens, mais n'ayez crainte, ce sont les plats les plus copieux, riches et rustiques de leur menu. Tout est funky et sort de l'ordinaire, on peut le remarquer juste en observant leurs photos, mais on s'attend tout de même à de la gastronomie extraordinairement bien recherchée. De plus, tout au Norest est québécois; de la musique, aux alcools jusqu'aux aliments. Dans la période que l'ont vit présentement, l'achat local est de plus en plus important et on trouve ça beau qu'ils mettent notre petit coin de pays à l'honneur.

 

Si vous ne faites que passer dans le coin, vous pouvez aussi déguster leur menu snacks sans réservation, et en soirée vous pouvez vous y rendre pour avoir la chance de goûter aux cocktails que Justin, le mixologue, aura créés.

On a d'ailleurs pu voir les stories Instagram de Lysandre Nadeau lorsqu'elle y était et ça nous a mis l'eau à la bouche! Tout a l'air délicieux et on a pu constater qu'elle a vécu une expérience incroyable.

 

 

Le Norest

4671 Boulevard Saint-Laurent, Montréal, QC

(514) 225-9626

Page d'accueil