Les entreprises de prêts-à-cuisiner ont été mises de l'avant ces temps-ci vu notre tendance à vouloir manger délicieusement mais le plus rapidement possible. On a trouvé une entreprise québécoise, qui vient de la Rive-sud de Montréal et qui a un concept hors du commun! Locaal, c'est un projet qui offre des repas prêts-à-manger et qui sont concoctés avec le plus d'ingrédients frais, saisonniers, produits et cultivés localement. Pendant la pandémie, on a compris à quel point il est important d'encourager local, donc leur concept unique vient vraiment nous toucher droit au coeur!

Crédit:Gracieuseté de Locaal

« Faire découvrir les saveurs du Québec fait partie de notre ADN. Nous sommes sans cesse à l’affût de nouveaux producteurs et d’aliments d’exception. Par exemple, nous utilisons du Miso Damari, produit au Québec, en substitution à la sauce soya », souligne Martin Patenaude, directeur de l’innovation culinaire, codirecteur de l’image de marque et chef québécois. Celui-ci, accompagné de son équipe de près d'une trentaine d'employés, parcourt la province à la recherche d'aliments d'exception. C'est donc dans une barquette recyclable faite à partir de plastique recyclé que les plats sont cuits parfaitement après seulement deux minutes au micro-onde.

Leurs plats savoureux, sans agents de conservation, sont livrés à domicile soit par vélo ou par camionnette électrique. La livraison est offerte partout dans le Grand Montréal. La livraison électrique n'est pas offerte partout dans le Grand Montréal (ils utilisent un service de livraison conventionnel là où la livraison électrique n'est pas disponible). Locaal propose en tout temps dix choix de repas par semaine, dont trois options végétariennes ou même végétaliennes entre 13,99$ et 19,99$. De plus, une gamme de desserts est également offerte au prix de 7,99$.

Filet de porc grillé sauce aux mûres et à la bière, purée de courge butternut, haricots verts poêlés au thym frais

Crédit: locaal.ca

Poitrine de canard laquée, sauce aux prunes sauvages et très vieux vinaigre de cidre de la Vinaigrerie Gingras

Crédit: locaal.ca

Cavatelli frais aux légumes grillés, sauce crémeuse roquette-basilic, graines de chanvre

Crédit: locaal.ca

Cuisse de lapin braisée au cari, cerises de terre et lait de coco

Crédit: locaal.ca

Crémeux à l’argousier, gelée de miel de fleurs sauvages, ganache montée au chocolat Zéphyr, croustillant au tournesol

Crédit: locaal.ca

Vous pouvez faire la commande de ces merveilleux plats juste ici.

Plus de contenu