C'est fini l'époque où notre choix devait s'arrêter entre bière ou vin ! Si vous n'aimez pas la bière ou que vous avez simplement envie de faire changement, le cidre est LA boisson idéale pour vous !

Quand on pense cidre, on pense pomme, mais on sous-estime les différentes variantes et notes qui caractérisent chaque produit. Il y en a des secs, des mi-secs, des moelleux, des rosés, des houblonnés, des floraux, des fruités et plus encore. Avec la multitude de cidres québécois, vous trouverez le (ou les) vôtre(s), c'est garanti !

Voici une petite liste de cidres effervescents délicieux, parfaits pour substituer la bière, à essayer pour débuter votre exploration !

Pour continuer à explorer, rendez-vous sur le site officiel des cidres du Québec !

Cidrerie Milton - Cid Houblonné

Crédit: @cidreriemilton sur Instagram

Ce cidre est tellement bien équilibré et se boit bien que trop facilement. Il n'est pas sucré et son goût de houblon rajoute une petite touche très intéressante au goût de la pomme. Niveau de sucre:  Sec Notes: Agrumes Herbacé, citronné et floral Légère amertume Pourcentage d'alcool:

5%

Cidrerie Milton - Rosé

Crédit: @cidreriemilton sur Instagram

Avec ce cidre, vous retrouverez toutes les subtilités du goût de la pomme. Il est très léger et parfait pour ceux qui n'apprécient pas les cidres trop sucrés. Il est délicieux lorsque servi très froid.

Niveau de sucre:  Sec Notes:
Fruité
Gadelle et pétales de rose
Légèrement acidulé
Pourcentage d'alcool:
6.5%

Cidrerie Michel Jodoin - Effervescent Rose

Crédit: @cidreriemicheljodoin sur instagram

Ce cidre rose est légèrement plus sucré que la majorité des cidres rosés. Il a tout de même cette belle acidité et cette fraîcheur qu'on adore des cidres rosés. Niveau de sucre:  Mi-Sec Notes:

Fruité et Floral
Légèrement acidulé
Pourcentage d'alcool:
6.4%

Cidrerie du minot - Mystique

Crédit: @cidrerieduminot sur Instagram

Le mystique est définitivement un cidre parfait pour toutes occasions. Il est délicat et frais, mais c'est la pomme bien mûre qu'on goûte à pleine bouche. Il est simple et facile à savourer. Niveau de sucre:  Mi-Sec Notes: Poire et Floral Légèrement acidulé Pourcentage d'alcool:

4.5%

Vignoble et cidrerie de Rougemont - Fizz Poire

Crédit: @coteaurougemont sur Instagram

Ah là on triche ! Ce cidre n'est pas un cidre de pomme, mais bien un cidre de poire. Amoureux de ce fruit, vous ne pourrez plus vous passer de cette boisson sucrée, mais fraîche. Niveau de sucre:  Moelleux Notes: Poire, poire et poire Pourcentage d'alcool:

5%

Plus de contenu