La plateforme de visionnement sur demande, Amazon Prime, aurait récemment acheté la suite du film iconique des années 2000, Borat: leçons culturelles sur l’Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan une satyre humoristique mettant en vedette et produite par Sacha Baron Cohen.

Paru en 2006, le film « politiquement incorrect » à souhait avait été un franc succès et avait même été sélectionné aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario.

Comédie rapidement devenue un classique du cinéma américain, Borat met en scène l'histoire de Borat (Sacha Baron Cohen), un journaliste de la télévision kazakh un peu imbécile heureux, qui est envoyé aux États-Unis pour faire un reportage sur le pays — qu'il admire d'ailleurs énormément. Accompagné de son équipe de documentaire un peu brique à braque, Borat fini par s'intéresser davantage à trouver et épouser Pamela Anderson qu'à son sujet de reportage initial.

 

Mais, pour cette suite à paraître en 2020, Baron Cohen s'en prend cette fois à l'Amérique de Trump. Elle fut tournée avec une petite équipe, afin de respecter les restrictions liées à la pandémie de la Covid-19. Selon l'AFP, elle devrait être diffusée avant l’élection présidentielle américaine du 3 novembre.

 

L'acteur et producteur britannique a aussi figuré dans plusieurs autres comédies du même genre depuis Borat, donc Brüno (2009) et Le Dictateur (2012).

Plus de contenu