Connaissez-vous le Fireball ? Mais bien sûr que oui ! Cette liqueur à base de whiskey canadien (embouteillé à la distillerie Sazerac de Montréal) dont on dit qu’il « goûte le paradis, mais brûle comme l’enfer » est un classique indémodable depuis des décennies. Avec son goût juste assez épicé de cannelle et son style « ce qu’il faut » rebelle, Fireball est une marque signature de Chartons Hobbs, qui travaille avec les meilleurs producteurs depuis près de 100 ans pour offrir des produits alcoolisés de première qualité.
Souvent imité, mais jamais égalé, Fireball est un produit unique grâce à sa douceur malgré ses allures diaboliques. Avec son ambre doré, ses arômes prononcés de cannelle et d’épices, ses saveurs de cannelle entrelacées de notes de caramel, impossible de ne pas être séduits par le « baiser du dragon » qui fait ses preuves depuis plus de 30 ans. D’ailleurs, on est convaincus que vous êtes déjà tous, au moins une fois, tombés sous le charme et que vous avez même d’intéressantes histoires et anecdotes « Fireball » à raconter. Parce qu’il se passe toujours quelque chose d’intéressant là où le Fireball passe…
Vos influenceurs préférés se sont prêtés au jeu de raconter leurs propres anecdotes. Oserez-vous faire de même?
Kevin Lapierre (OD Afrique du Sud): Quand le Fireball surpasse l’hôtel
« Je me suis lié d’amitié avec le Responsable Régional de l’engagement de Fireball avant mon arrivée à Montréal. Scott a déjà travaillé dans l’une de nos succursales (Kevin travaille au Warehouse) à Vancouver avant d’avoir ce poste, alors chaque fois qu’il venait à Montréal, il me lâchait un coup de fil et on sortait ensemble faire la tournée des bars. Je me rappelle une soirée en particulier, en 2017… Scott m’appelle et me dit qu’il arrive à Montréal dans la journée, donc j’entreprends de réserver une table dans un restaurant de la rue Crescent pour bien commencer la soirée. C’était un restaurant à la thématique brésilienne très festif, exactement « le mood » dans lequel on était cette soirée-là, donc je m’étais dit que c’était une bonne idée. À l’époque, j’étais en colocation avec Will (oui, le Will D’OD Chez Nous!) alors il est venu nous rejoindre au restaurant. Après le repas, Scott nous dit qu’on doit passer dans le plus d’établissements qui vendent du Fireball et en consommer (pour le travail, bien sûr!). Disons que cette mission n’est pas tombée pas dans l’oreille d’un sourd. Puisque je travaille sur la rue Crescent depuis déjà presque 2 ans, j’étais déjà pas mal au courant des endroits qui servent du Fireball. Le Warehouse, le Thursday’s, le Sir Winston Churchill, le Stogie’s… bref, on les a tous faits ce soir-là! En arrêtant au Ziggy’s, on a croisé le propriétaire, qui se s’appelle Ziggy, assis au bar. Il a tellement aimé notre plan qu’il a décidé lui aussi d’embarquer dans nos folies et nous suivre dans notre tournée. […] Scott a finalement payé des tournées de bar complètes pour tout le monde. Dans tous les établissements qu’on a visités ! Le party était pogné. C’est finalement après avoir acheté quelques hot-dogs au coin de la rue que nous sommes retournés à la maison et Scott s’est endormi sur mon divan … au lieu de dormir dans son confortable hôtel du centre-ville qu’il avait réservé ! […] Un gros merci Fireball pour cette soirée mémorable, même pour Scott, ah ah! »
Émilie (La Petite Bière): Une soirée de feu
« J’étais dans un bar et la table à côté de la mienne avait commandé deux bouteilles de Fireball, avec des feux de Bengale attachés aux goulots des bouteilles. Une de mes amies faisait dos à leur table et, à un moment donné, l’on remarque que ça commence à sentir le brûlé et que les cheveux de mon amie sont en feu! Un employé du bar s’en est rendu compte et a commencé à lui « taper » dans le dos pour éteindre le feu (ça brûle vite des cheveux, pareil!) Elle ne comprenait pas ce qui se passait, elle voyait juste nos visages d’horreur la dévisager ! Ah ah ah! Pauvre elle! Heureusement, ses cheveux ont été sains et saufs, une chance! Plus de peur que de mal! Mais quand on dit que ça brûle, le Fireball, ce n’est pas une métaphore !!! LOL. »
Ne soyez donc pas gênés de nous raconter, vous aussi, vos anecdotes « de feu ». Vous n’êtes absolument pas les seuls à être tombés sous le charme du baiser du dragon et ceux qui disent le contraire, on ne les croit pas! Sur ces belles paroles pleines de sagesse, ne manquez pas d’essayer le nouveau cocktail de l’automne, tout à fait dans la thématique, le Spritz de Feu, et garantissons que vous aurez, vous aussi, de bien bonnes anecdotes Fireball à raconter. Parce que ça reste, bien évidemment, entre nous…
Recette: Spritz de feu
- 1.5 oz de Fireball Whiskey
- 4 oz de cidre de pommes pétillant
Dans un verre à vin rempli de glaçons, verser tous les ingrédients. Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnir de pomme et un bâton de cannelle.
Pour les nostalgiques du mythique whiskey épicé à la cannelle, comme Kevin et Émilie, profitez de la saison préférée du dragon pour renouer avec le Fireball et découvrir le nouveau cocktail le plus hot du moment. Le Spritz de Feu est sans contredit LE nouveau cocktail de l’automne préféré des connaisseurs, inspiré de l’alcool rebelle qui n’est jamais à court d’histoires et d’anecdotes inspirantes. Découvrez-le et construisez, vous aussi, votre anecdote.
“Chez Charton Hobbs, nous devons notre pérennité à notre passion familiale. Depuis 1925, nous travaillons avec certains des producteurs les plus talentueux et les plus influents du monde afin de pouvoir offrir à tous les Canadiens des produits alcoolisés de grande qualité.