L’UQÀM et deux autres universités du Québec confirment une session d’hiver en ligne
Geneviève MarceauLa situation ne s’améliore pas et les cas de COVID sont en hausse depuis quelques semaines. Évidemment, plusieurs secteurs d’activités sont bouleversés depuis le début de la pandémie et de nouvelles mesures ont dû être mises en place, suite aux répercussions de la deuxième vague. Cette semaine, trois universités québécoises ont confirmé à leurs étudiant.e.s que la session d’hiver 2021 se déroulera aussi à distance…
C’est d’abord l’Université de Montréal (UdeM) et l’Université du Québec en Outaouais (UQO) qui ont annoncé la lourde nouvelle, le 28 septembre dernier. L’Université du Québec à Montréal (UQAM) s’est jointe à eux, le 8 octobre.
Le Conseil d’administration de l’UQAM a annoncé que tous les cours de type magistraux seront tenus en ligne et à distance pour tous les cycles d’études.
Les deux autres universités ont une vision semblable du prochain trimestre et mentionnent qu’aucun cours pouvant s’effectuer en ligne n’aura lieu en présentiel.
Les ateliers et les laboratoires pourront, quant à eux, se dérouler en classe pour l’instant. Certains cours seront aussi «hybrides» et comporteront des séances virtuelles et en présentiel.