Aller au contenu
Voici enfin les acteurs du nouveau casting de «Caméra Café» 2.0!
Crédit: Caméra café (2002) via IMDb

Populaire émission québécoise des années 2000, Caméra Café mettait en scène un groupe d’employés d’une succursale montréalaise d’une grande compagnie torontoise, de qui l’on suivait les déboires du quotidien à travers une caméra cachée dans une machine à café — installée à la demande de leur patron.

 

Diffusée pour la dernière fois en mars 2012, après 200 épisodes et quelque 1000 sketches, l’émission fera son grand retour sur les ondes de TVA à l’hiver 2021: au plus grand plaisir de tous ses fans.

 

Pour ce remake (ou cette suite? qui sait!), nous aurons évidemment droit à une toute nouvelle distribution — même si on aimait beaucoup Carole (Louise Deslières), Bruno (Martin Matte) et Jean-Claude (Pierre Brassard) —, et c’est justement cette nouvelle grappe d’acteurs qui feront partie de « Caméra Café 2.0 » que nous présentait aujourd’hui, jeudi 15 octobre, le Groupe TVA.

 

NOUVEAUTÉ | Découvrez l’équipe de talentueux comédiens qui sera au centre du grand retour de Caméra Café! ☕Près de 10…

Posted by TVA on Thursday, October 15, 2020

 

Nous retrouverons donc Anne-Élisabeth Bossé en tant que responsable du service de garde du bureau, Sylvie Léonard dans le rôle de préposée au service à la clientèle, Didier Lucien dans la peau d’un avocat, Marie-Soleil Dion en réceptionniste, José Gaudet en concierge (complotiste, doit-on préciser), Louis-Olivier Mauffette en représentant des ventes, Étienne Lou en comptable, Jocelyn Blanchard en directeur des ressources humaines, Simon Pigeon en technicien informatique et, finalement, Marie-Ève Trudel en tant que patronne de l’entreprise.

 

Bien sûr, tous ces personnages seront tout aussi colorés que ceux qui les ont précédés dans l’édition québécoise « originale » de Caméra Café avec des personnalités autant attachantes que haïssables.

 

Nous retrouverons aussi d’autres personnages qui effectueront des apparitions sporadiques, dont le réparateur de la machine à café (Richardson Zéphir).

 

Finalement, cette version « revue et corrigée » de Caméra Café sera réalisée par René Richard Cyr et Mathieu Handfield.