Populaire émission québécoise des années 2000, Caméra Café mettait en scène un groupe d'employés d'une succursale montréalaise d'une grande compagnie torontoise, de qui l'on suivait les déboires du quotidien à travers une caméra cachée dans une machine à café — installée à la demande de leur patron.

 

Diffusée pour la dernière fois en mars 2012, après 200 épisodes et quelque 1000 sketches, l'émission fera son grand retour sur les ondes de TVA à l'hiver 2021: au plus grand plaisir de tous ses fans.

 

Pour ce remake (ou cette suite? qui sait!), nous aurons évidemment droit à une toute nouvelle distribution — même si on aimait beaucoup Carole (Louise Deslières), Bruno (Martin Matte) et Jean-Claude (Pierre Brassard) —, et c'est justement cette nouvelle grappe d'acteurs qui feront partie de « Caméra Café 2.0 » que nous présentait aujourd'hui, jeudi 15 octobre, le Groupe TVA.

 

NOUVEAUTÉ | Découvrez l’équipe de talentueux comédiens qui sera au centre du grand retour de Caméra Café! ☕Près de 10...

Posted by TVA on Thursday, October 15, 2020

Nous retrouverons donc Anne-Élisabeth Bossé en tant que responsable du service de garde du bureau, Sylvie Léonard dans le rôle de préposée au service à la clientèle, Didier Lucien dans la peau d'un avocat, Marie-Soleil Dion en réceptionniste, José Gaudet en concierge (complotiste, doit-on préciser), Louis-Olivier Mauffette en représentant des ventes, Étienne Lou en comptable, Jocelyn Blanchard en directeur des ressources humaines, Simon Pigeon en technicien informatique et, finalement, Marie-Ève Trudel en tant que patronne de l’entreprise.

Bien sûr, tous ces personnages seront tout aussi colorés que ceux qui les ont précédés dans l'édition québécoise « originale » de Caméra Café avec des personnalités autant attachantes que haïssables.

Nous retrouverons aussi d’autres personnages qui effectueront des apparitions sporadiques, dont le réparateur de la machine à café (Richardson Zéphir).

Finalement, cette version « revue et corrigée » de Caméra Café sera réalisée par René Richard Cyr et Mathieu Handfield.

Plus de contenu