Ouf, grosse soirée ce soir et bien qu'on s'attendait à autant d'intensité avec les multiples rumeurs qui ont circulé cette semaine, personne ne sera déçu suite au visionnement de l'émission de ce soir, ça, c'est certain!

Mais avant tout, Kevin et Julie se sont envolés pour Eeyou Istchee, un territoire des Cris de l'Est, une nation autochtone. Ils ont d'ailleurs pu vivre une immersion dans ce sublime territoire en cueillant des champignons, en appelant l'orignal ainsi que plusieurs autres activités en pleine nature. Bien que Kevin a friendzoné, ils ont passé un excellent moment ensemble et c'était vraiment cool à voir.

 

Crédit:@julie.od_officiel via Instagram

Pour ce qui est du voyage virtuel, Karine a été l'heureuse élue sélectionnée pour faire un changement d'époque et se transporter dans un monde jurassique. La candidate a choisi son coup de coeur Patrick, qui lui, ne semblait pas particulièrement emballé... Il l'a d'ailleurs avoué à Karine qui, comme vous l'avez sûrement deviné, ne l'a pas vraiment bien pris... Bref, pas la soirée dont Karine avait rêvé, mais au moins, les choses sont claires!

 

Tous les candidats se sont retrouvés au party d'Halloween et c'est là que les choses se sont corsées... Comme vous le savez probablement, Éloïse avait des symptômes et a été mise en quarantaine pour deux jours plutôt cette semaine. Plusieurs rumeurs circulaient depuis quelques jours et se sont confirmées ce soir : Éloïse a bel et bien regardé des épisodes d'Occupation Double et a donc eu des informations de l'extérieur. Bref, elle a triché.

 

Elle est donc arrivée au party et s'est tout de suite dirigée vers Charles pour lui faire part de certaines informations. Elle a notamment appris que Vincent voulait «la sortir» à la semaine deux... Et donc, Charles a tout de suite voulu s'en prendre à Vincent.

 

Éloïse a aussi pris le temps d'aller voir Kiari pour lui mentionner que Vincent avait déjà parlé dans son dos... Bref, une bonne séance de drama...

 

Charles a tout de suite été voir ses boys (ou ses disciples), Jamie et Carl, afin de former une alliance. L'objectif de Charles est bien clair : mettre Vincent «le snake» hors de l'aventure.

 

Du côté des autres candidat.e.s, ça a beaucoup frenché ce soir! En commençant par Naadei et Patrick qui savent finalement leur âge respectif. Bien qu'ils aient 10 ans de différence, ça ne les a pas empêchés de frencher, et directement dans la caméra en plus! C'était de toute beauté, comme si on était là!

 

Crédit:@od_officiel via Instagram

Julie-Anne et Jordan ainsi que Stacey et Jamie se sont aussi frenché, enfin!

Julie et Kevin ont fait leur entrée dans le party et Julie n'a pas tardé pour dire à Karine ce qu'elle pense d'elle, disant qu'elle (Karine) tente de séparer Naadei et Patrick en racontant n'importe quoi. Karine est partie du party en pleurant, et on a aussi eu droit à une petite crise, évidemment!

Après le party, Éloïse a avoué aux filles qu'elle avait été voir les émissions. Elles réagissent plutôt bien, à l'exception de Naadei qui l'apprend par Jay, un peu plus tard...

 

Crédit:@od_officiel via Instagram

Cette semaine, ce sont les garçons qui se sont rassemblés pour un souper d'élimination. Jay a raconté toute l'histoire entourant Éloïse et les garçons sont déçus et vraiment déstabilisés par cette nouvelle, tellement qu'ils ne protègent pas Éloïse de l'élimination, mais plutôt Andréanne, Naadei et Stacey.

Mais c'est la maison mixte qui avait le dernier mot ce soir et c'était, honnêtement, la pire délibération vue à Occupation Double. Jay les a, évidemment, mis au courant de toute la situation entourant Éloïse, mais les candidat.e.s ont préféré discuter de Vincent en prétextant que c'est lui «le méchant traître» de l'aventure. Ils ont donc décidé de l'appeler et de clarifier les choses avant de faire une action.

Malgré une délibération qui penchait sur l'élimination de Noémie (dans l'objectif d'éliminer Vincent en même temps), c'est plutôt Julie, la candidate chouchou du public, qui a dû faire ses valises. Il s'agit du départ le plus déchirant depuis le début de l'aventure. Les candidat.e.s, mais surtout les téléspectateurs s'ennuieront certainement de son énergie hors du commun et de ses expressions délicieuses.

Plus de contenu