COVID-19: Les clients et propriétaires de gyms manifesteront demain, à défaut de rouvrir et risquer des amendes
NIGHTLIFE.CAAlors que le regroupement appelé Centres d’activités physiques du Québec annonçait lundi dernier son intention de défier le gouvernement du Québec en rouvrant — et ce, malgré les interdictions et restrictions sanitaires en vigueur — ses établissements, il semblerait que les centaines de propriétaires des gyms, salles de sports et centres d’entraînements ainsi que leurs clients et usagers impliqués aient décidé de revenir sur leur décision.
Après avoir eu vent de cette potentielle réouverture défiante, le premier ministre Legault a clairement précisé et averti les possibles contrevenants que s’il y avait un bris des règles, de lourdes conséquences seraient appliquées. Ainsi les, les clients et propriétaires d’établissements faisant fi des consignes gouvernementales pourraient recevoir de grosses amendes.
Conférence de presse concernant la COVID-19 | 26 octobre 2020
Les efforts qu’on a faits depuis un mois donnent des résultats. On a réussi à ralentir la propagation du virus et on a atteint un plateau. Il faut maintenant faire baisser le nombre de cas, le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de décès. 🎥Suivez notre point de presse en direct 👇
Posted by François Legault on Monday, October 26, 2020
Dissuadés par ces « menaces », les Centres d’activités physiques du Québec ont donc décidé de changer de tactique, et procéderont désormais à une manifestation pacifique, devant leurs établissements respectifs, et invitent leurs clients à cette « contestation santé » qui se déroulera ce jeudi 29 octobre à compter de 8h30.
Cette manifestation sera « pacifique et en conformité avec les règles sanitaires en vigueur », affirment d’ailleurs les organisateurs.
« Les 260 centres d’activités physiques qui ont interpellé lundi dernier le premier ministre François Legault ont reçu toute une douche froide lors de son point de presse du même jour. […] Même si la science reconnaît que l’activité physique est essentielle à la santé globale, le premier ministre Legault préfère ignorer cette donnée de santé publique », explique le regroupement dans un communiqué. « En fonction de l’ouverture ou de la fermeture à nos revendications, nous évaluerons la possibilité de poser d’autres actions futures », ajoute-t-il.