Aller au contenu
On annonce des températures ressenties allant jusqu’à 20°C cette semaine pour Montréal!
Crédit: @begli_gallery et @carolyne_h via Instagram

Alors que la majorité des régions du Québec recevaient hier leur première neige, il semblerait que Dame Nature ait encore un dernier brin de chaleur a nous donner avant un vrai hiver québécois « ben frette »!

 

Selon MétéoMédia, les Montréalais pourront s’attendre dans les 7 prochains jours à des températures plutôt chaudes, entre 7°C et 18°C, avec même une température ressentie de 20°C mardi prochain, le 10 novembre 2020!

 

Capture d’écran, MétéoMédia

 

Ce genre de températures surviendront près d’un mois après la normale pour Montréal.

 

Elles seraient le résultat d’un « long été des Indiens », dû à la création d’une crête atmosphérique permettant à l’air doux de remonter vers le Québec.

 

Ainsi, des maximums au-dessus de 10°C sont prévus pour presque tout le monde de la province, sauf pour le Saguenay et l’est du Québec. « Ces températures seront si élevées qu’on surveille la possibilité de voir des 20°C s’inviter sur la province », indique notamment MétéoMédia. Rappelons que les normales saisonnières se situent habituellement aux alentours de 7°C pour Montréal, de 5°C à Québec et de 3°C à Val-d’Or.

 

Il serait même possible que la métropole batte des records, puisque la dernière fois que la ville avait connu des températures si chaudes aussi tardivement en saison, c’était les 7 et 8 novembre 1975! Ce serait d’ailleurs seulement la quatrième fois de l’histoire que les températures moyennes seraient plus hautes que 15°C entre les 5 et 11 novembre.