Aller au contenu
Greta Thunberg répond à Donald Trump sur Twitter et c’est plus que parfait
Crédit: @gretathunberg et @realdonaldtrump via Instagram

Les États-Unis et le Canada sont tenus en haleine depuis mardi dernier, alors que quelques états américains tardent à comptabiliser tous les bulletins de vote des électeurs (tout particulièrement au Nevada), lors de cette course à la présidence entre Joe Biden, ancien vice-président à l’époque de Barack Obama, et le président actuel, Donald Trump.

 

Bien que la compétition était serrée au départ, Biden a désormais une longueur d’avance du côté des votes des citoyens américains, et Trump ne pourrait pas être plus en colère — et, comme un enfant de la garderie, il nous lance plusieurs belles crises depuis.

 

Le président américain a d’ailleurs tweeté en majuscules (comme s’il criait) qu’il fallait arrêter le processus de dépouillement des votes.

 

 

« ARRÊTEZ LE COMTPE! » Écrivait-il hier matin.

 

Tweet auquel la jeune activiste environnementale de 17 ans, Greta Thunberg — connue de tous pour ses multiples combats, campagnes et manifestations écologiques et pour sa nomination l’an dernier comme Personnalité de l’année par le Time Magazine —, a eu tôt fait de répondre.

 

Capture d’écran, Greta Thunberg via Twitter

 

Sa réponse, « Tellement ridicule. Donald doit travailler sur ses problèmes de Gestion de la Colère, puis aller voir un bon vieux film avec un ami! Relaxe Donald, Relaxe! », est évidemment une reproduction d’un tweet que Trump avait publié à son sujet en décembre de l’an dernier, alors que l’actrice Roma Downey la félicitait pour sa couverture et nomination au Time Magazine.

 

Capture d’écran, Donald Trump via Twitter

 

Et on a trouvé ça — comme bien d’autres, d’ailleurs — PARFAIT! On ne sait pas si c’est parce qu’il est trop occupé en ce moment pour une dispute virtuelle avec l’adolescente plutôt allumée, ou bien si c’est parce que sa réplique lui en a bouché un coin, mais Trump n’a toujours pas répondu au tweet de Thunberg.