Aller au contenu
Gab Bouchard transformé en dessin animé pour son clip « La vie c’t’une peine d’amour » [VIDÉO]
Crédit: @gabpointbouchard via Instagram

Si vous n’avez pas encore entendu parler du très talentueux Gab Bouchard, où étiez-vous ces deux dernières années?! L’auteur-compositeur-interprète s’est surtout fait connaître lors de sa participation aux Francouvertes en 2018, à peine âgé de vingt ans. Son album Triste pareil s’est tellement démarqué, qu’il a reçu la Bourse Découverte remise par Bell Media d’une valeur de 10 000$ au Gala de l’Adisq dernier, pour être celui qui a le plus rayonné sur les ondes des radios campus amplifiées ainsi que sur les radios Rouge et ÉNERGIE.ors.

Cet album a vu le jour le 28 février dernier et raconte une peine d’amour qu’il a vécu, en traversant toutes les étapes du deuil. Gab a su placer des paroles assez tristes sur des notes un peu plus joyeuses, ce qui rend ses chansons faciles à écouter sans avoir à pleurer toutes les larmes de son corps. Il a pu être en spectacle au Ritz PDB et à l’Anti à Québec juste avant le confinement, mais la première partie qu’il devait faire pour Bernard Adamus aux Francos ainsi que plusieurs autres spectacles ont dû être reportés.

 

View this post on Instagram

Ma ptite blonde m’a laissé acheter un banjo

A post shared by Gab Bouchard (@gabpointbouchard) on

Le jeune homme attachant de Saint-Prime au Lac Saint-Jean joue de la guitare depuis qu’il a six ans et écrit ses propres chansons depuis l’âge de dix ans. Maintenant, on peut l’entendre chanter, jouer la guitare, la basse et les percussions dans ses chansons. La vie c’t’une peine d’amour, extrait de Triste pareil s’est transformée en vidéoclip d’animation grâce à la réalisation d’Emil Baron à l’animation et d’Arnopeople aux illustrations. Son clip est triste, encore une fois, mais tellement charmant et attachant avec son bonhomme animé. (On a vraiment juste envie de lui faire un gros câlin pour qu’il se sente mieux)

« Entre le country-folk et une énergie vraiment rock, entre Neil Young et The Strokes » comme le décrit si bien La Presse, Gab Bouchard est un incontournable pour faire jouer dans la cuisine en préparant le souper, ou vraiment fort dans l’auto sur la route d’un roadtrip pour s’en aller le plus loin possible.

 

On lève notre chapeau à son talent et à son travail, en lui souhaitant de pouvoir reprendre ses spectacles le plus vite possible pour qu’on puisse chanter à tue-tête toutes ses paroles qu’on connaît déjà par coeur.

Bandcamp

Disponible sur iTune, Apple Music et Spotify