Ça paraît qu'on est rendu en 2020 lorsqu'une équipe immobilière réputée fait équipe avec un artiste graffiteur montréalais pour aider à vendre une propriété. Laissez-nous vous dire qu'on trippe complètement sur le concept! C'est l'équipe de Martin Dumont qui a récemment commandé une murale à l'artiste Monk.E pour mettre en valeur une propriété du Mile-End. Vous pouvez d'ailleurs apercevoir dès maintenant l'oeuvre dans la ruelle Lesage, entre la rue Saint-Dominique et le boulevard Saint-Laurent.

« C’est ainsi que nous avons répondu à une préoccupation de notre client, qui s’inquiétait de mettre en vente son duplex alors que sa clôture venait d’être vandalisée. Nous aurions pu la faire nettoyer pour y retirer le tag, mais cet espace aurait sans doute été de nouveau visé par des graffiteurs. Nous voulions trouver une solution durable pour notre client tout en tenant compte de la réalité des artistes de rue qui fréquentent le quartier. Après quelques recherches, nous avons trouvé un artiste qui a su adapter son œuvre à la réalité du voisinage », explique la directrice marketing de l’équipe, Celina Machado.

 

Crédit:Gracieuseté Équipe Immobilière Martin Dumont

L'équipe immobilière a eu cette brillante idée en s'inspirant de la diversité du quartier, dont le skatepark en dessous du viaduc Van Horne qui est décoré de multiples graffitis. En misant sur l'art urbain pour rehausser l'immeuble, la vente en sera sûrement facilitée.

La murale fait donc 132 pieds carrés et est à la fois classique et abstraite. L'artiste a opté pour une oeuvre calligraphique qui rend hommage aux artistes de la rue, tout en s'intégrant hyper bien dans le paysage urbain du Mile-End. C'est la première collaboration de ce genre pour l'équipe immobilière Martin Dumont, et on espère que ce ne sera pas la dernière! On trouve beau qu'ils aient misé sur la beauté des graffitis au lieu de les effacer de la ruelle. Montréal est de plus en plus belle avec ses nombreuses murales et ça pourrait être vraiment fou un jour d'être reconnu dans le monde pour ça!

 

Crédit:Gracieuseté Équipe Immobilière Martin Dumont

« Nous ne misons pas sur notre propre image ou notre notoriété pour vendre des maisons, ou pour attirer de nouveaux clients, mais sur un service hors pair qui va bien souvent au-delà de la simple transaction. Nous n’hésitons pas à proposer des idées novatrices, mais réalisables à nos clients », fait valoir Martin Dumont, courtier immobilier résidentiel et chef d’équipe.

Bravo pour l'idée, et superbe travail de la part de Monk.E! On espère les revoir collaborer pour d'autres projets semblables!

Plus de contenu