Aller au contenu
Pour les Fêtes, la Fondation du CHU Sainte-Justine vous invite à illuminer son grand sapin en donnant à la cause!
Crédit: @fondation_saintejustine via Instagram et photo courtoisie de Junior Bombardier (Roy & Turner Communications)

La Fondation du CHU Sainte-Justine, ses partenaires principaux (Rythme FM et Metro), ainsi que les élèves des écoles privées du Québec donnent aujourd’hui le coup d’envoi à la 13e édition de leur campagne du Grand sapin de Sainte-Justine!

 

À compter d’aujourd’hui et jusqu’au 10 décembre prochain, la communauté est invitée à allumer les lumières du Grand sapin, vendues au coût unitaire de 5$, via legrandsapin.org. Cette 13e édition a pour objectif d’illuminer son le Grand sapin de 200 000 lumières, dont 61 000 ont déjà été allumées grâce aux milliers de jeunes participants qui se sont mobilisés afin de soutenir les familles qui passeront les Fêtes à Sainte-Justine.

 

Du 12 au 30 novembre 2020, ce sont les élèves de 35 écoles privées du Québec qui se sont joints à cette initiative en sollicitant leur entourage. Par le biais d’une collecte de fonds en ligne et en partageant des messages d’espoir, ils ont collectivement démontré leur soutien à la cause et ont surpassé leur objectif initial de 50 000 lumières. Ils ont été épaulés tout au long par Mateo et Yannik, ambassadeurs et patients de Sainte-Justine, ainsi que par les porte-paroles Catherine Brunet et Pascal Morrissette.

 

 

De plus, jusqu’au 10 décembre, le Grand sapin de Sainte-Justine pourra compter sur l’appui d’ambassadeurs comme Guy A Lepage, ambassadeur de la Fondation CHU Sainte-Justine, Julie Snyder, Marie-Ève Janvier et Sébastien Diaz pour rallier la communauté à sa campagne.

 

Pour plusieurs familles, le Grand sapin de Sainte-Justine est source d’espoir et de réconfort. « Ses lumières renferment en elles autant de solidarité que d’espoir, grâce à la générosité de ceux et celles qui les allument pour nous. Elles nous donnent la force d’affronter la maladie et contribuent à nous offrir le meilleur des soins », expriment les parents de Mellina, une jeune patiente de Sainte-Justine.

 

courtoisie de Junior Bombardier (Roy & Turner Communications)

 

Aussi, à l’occasion du Mardi je donne, la journée mondiale de la générosité, si 50 000 lumières sont allumées dans le Grand sapin entre le dimanche 29 novembre et le mardi 1er décembre, à minuit, Metro appuiera la générosité du public en donnant à son tour 50 000 $ à la cause.

 

Dès aujourd’hui et jusqu’au 10 décembre, le Grand sapin s’illuminera progressivement, à mesure des dons reçus et demeurera ensuite allumé lors de la période des Fêtes.

 

Plusieurs façons de donner vous sont offertes, soit en effectuant un don à la caisse des épiceries Metro et Metro Plus du Québec, ou en visitant legrandsapin.org.

 

 

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine

La Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de mobiliser la communauté et soutenir le CHU Sainte-Justine dans sa mission d’excellence pour offrir aux enfants et aux mamans d’aujourd’hui et de demain un des meilleurs niveaux de santé au monde.

 

À propos du CHU Sainte-Justine

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 457 employés dont 1 532 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 000 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 204 chercheurs, 41 bénévoles, 4 416 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 67 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ».