Alors qu'elle nous faisait complètement marrer en octobre dernier grâce à une parodie d'une Karen québécoise, Rosalie Vaillancourt revient cette fois-ci à son look le plus fidèle — boucle dans les cheveux et petite voix un peu enfantine —, pour nous présenter sa Comédie musicale: Acte 1.

En plus de l'air candide et entraînant aux sonorités à la fois pop et un peu de style « comptine pour enfants », on a droit à plusieurs « changements de décor » et de nombreux personnages, dont le père de Rosalie (interprété par Sébastien Dubé) et Galaxia St-Michel (interprétée par la drag queen montréalaise et finaliste de Canada's Drag Race, Rita Baga).

« Dans cet épisode, je quitte ma ferme natale pour aller conquérir la ville aux 1 001 magasins de vapoteuses: Montréal! Le seul problème c’est que je ne l’ai pas encore dit à mon père super sévère qui hait la ville parce qu’ils sont frais chiés avec leurs "trottoirs" », écrit sur YouTube la jeune humoriste et comédienne.

La vidéo, produite par Rosalie Vaillancourt et réalisée Olivier Landry, met de l'avant un court (mais hilarant) scénario écrit par Charles-Alain 3000, Sandrine Viger et Rosalie Vaillancourt, sur la musique de Jean-Sébastien Houle et les paroles de Jean-Sébastien Houle, Rosalie Vaillancourt et Mathieu Bouillon.

Présentée en partenariat avec Centre Hi-Fi et Benny et Co., l'Acte 1 de cette « comédie musicale » humoristique nous a beaucoup fait rire, et on a bien hâte de voir la suite!

Rosalie deviendra-t-elle une vedette plus grande que nature dans la « grande ville »?

Page d'accueil