La boutique du Livart fait peau neuve. On y retrouve depuis une semaine des oeuvres d'artistes qu'on adore. La boutique se veut une vitrine pour les artistes émergents en leur donnant une nouvelle plateforme de diffusion. On y retrouve des oeuvres originales et exclusives et de petites séries d'impressions.

Les oeuvres peuvent aussi ĂȘtre encadrĂ©es sur place puisque diffĂ©rents types de cadres sont disponibles selon vos besoins. D'ailleurs, tout l'argent rĂ©coltĂ© sera rĂ©injectĂ© dans les activitĂ©s de programmation et de diffusion artistique du Livart en 2021.

Vous pouvez vous rendre en toute sécurité à la boutique physique, mais si vous ne voulez pas sortir de votre maison, vous pouvez acheter vos oeuvres favorites sur la boutique en ligne du Livart juste ici.

Les artistes mis à l’honneur sont :

  • JĂ©raume (@jeraume)
  • Fantomatique (@_fantomatique)
  • FĂ©dĂ©rica Scalise (@federicascalise__)
  • Le Bicar (@lebicar)
  • Joliz Dela Peña (@zi1oj)
  • Camille Lescarbeau (@camillelescarbeau)
  • Liza Isakov (@lizaisakovart).

 

Le Livart

3980 rue Saint-Denis, Montréal, Qc

In Order of Importance par Federica Scalise

Crédit: Gracieuseté

Federica Scalise est une architecte italienne et illustratrice autodidacte. Ses illustrations digitales reprĂ©sentent des paysages domestiques et des vues utopiques, permettant le changement temporaire d’un Ă©tat d’esprit en un environnement pictural surrĂ©el.

Bold Breuer par Jéraume

Crédit: Gracieuseté

Ayant toujours eu un intĂ©rĂȘt marquĂ© pour le mobilier sous toutes ses formes, le dĂ©sir d’en crĂ©er a longtemps habitĂ© JĂ©raume. C’est Ă  travers le dessin qu'il a pu concrĂ©tiser cette dĂ©marche de crĂ©ation.

Dinning Room Table par Liza Isakov

Crédit: Gracieuseté

Liza Isakov est une artiste Ă©mergente qui crĂ©e des Ɠuvres sur papier et dont la pratique est inspirĂ©e par les objets de tous les jours et de leur observation.

Ordre et désordre par LeBicar

Crédit: Gracieuseté

LeBicar est un artiste visuel montrĂ©alais fortement influencĂ© par la culture du skateboard et de la musique. Sa signature visuelle se dĂ©marque, entre autres, par l’utilisation du noir et du blanc, qui pour lui, exprime la dualitĂ©, le contraste, les diffĂ©rences, ce qui l’inspire toujours et encore.

Passage 5 par Camille Lescarbeau

Crédit: @camillelescarbeau via Instagram

Passant du dessin, à la poésie, aux textiles, Camille Lescarbeau développe une pratique multidisciplinaire à Montréal. L’artiste cherche à prendre soin de la matière qu’elle transforme. Elle récupère des déchets issus de sa pratique artistique et de son quotidien pour en faire du papier. Les grandes feuilles qui en résultent sont à mi-chemin entre la courtepointe éphémère et le tableau abstrait. ⁠

Page d'accueil