Le constat était presque unanime suite à la première de Big Brother Célébrités dimanche soir: les Québécois et Québécoises étaient définitivement confus face à la nouvelle télé-réalité de Noovo. Cependant, l'émission prend tranquillement forme alors que, lundi, nous avons appris à connaître davantage les célébrités participantes ainsi que leurs motivations et leurs attentes face à l'aventure.

À tour de rôle, elles ont parlé de leur amour pour le jeu et de leur envie de participer à une aventure hors du commun. Marie-Chantal Toupin a dit qu'elle espérait changer son image publique, tandis que Varda Etienne a abordé sa bipolarité en temps de pandémie, mais c'est Kim Clavel qui est particulièrement allée chercher l'empathie des concurrents avec sa réponse. Elle assume pleinement vouloir remporter le prix afin d'investir dans sa carrière de boxeuse et de pouvoir se payer les meilleurs spécialistes afin de continuer son ascension dans sa discipline.

Son discours n'est pas passé sous le radar du patron de la semaine. En effet, François Lambert a semblé très touché par les mots de la boxeuse, ce qui pourrait éventuellement jouer en sa faveur.

 

D'ailleurs, la soirée a été plutôt chargée pour lui, qui a été sollicité par pas mal de joueurs. Il s'est fait beaucoup d'amis alors qu'il devra prendre une grande décision dès demain, soit de mettre en danger deux célébrités. Il a notamment discuté avec Camille Felton, la leader de l'alliance secrète (plus si secrète) également constituée de Lysandre Nadeau et Kim. La comédienne et l'homme d'affaires semblent bien s'entendre, mais impossible de dire si François voit plutôt le trio comme une menace ou comme d'éventuelles alliées.

François étant en position d'autorité cette semaine, il a aussi discuté avec Varda Etienne, avec qui il semble déjà avoir une bonne connexion. Laurence Bareil a elle aussi eu un moment pour discuter avec le patron et elle en a profité pour lui parler d'une nouvelle alliance qui leur permettrait éventuellement de se rendre en finale. Jean-Thomas Jobin a par ailleurs lui aussi avoué vouloir se lier d'amitié avec le dragon et a même tenté de l'amadouer avec l'humour!

Chose certaine, François aura plusieurs décisions à prendre suite à l'épisode de ce soir. Il a toutefois déjà une bonne idée des deux candidats qu'il souhaite mettre en danger demain. Pour l'instant, tout semble se jouer entre Claude Bégin, Maxime Landry et Marie-Chantal...

Nous avons bien hâte de voir qui sera mis à l'épreuve et surtout quel effet cette décision aura sur le reste de l'aventure et sur la dynamique du groupe qui, jusqu'à présent, semble assez amicale.

Plus de contenu