Aller au contenu
Découvrez Alphonse, le gin québécois sans alcool médaillé d’argent à l’international!
Crédit: @distilleriedesappalaches via Unsplash

Que ce soit pour faciliter le défi 28 jours sans alcool ou simplement pour diminuer leur consommation hebdomadaire, plusieurs Québécois et Québécoises de sont tournés dans les dernières années vers les spiritueux sans alcool pour leurs cocktails et 5 à 7.

 

Pas étonnant que de nombreuses distilleries d’ici se soient donc lancées dans la fabrication de ces produits bien en demande, et que certaines d’entre elles brillent désormais à l’international grâce à leurs spiritueux d’exception.

 

C’est notamment le cas pour Alphonse, un gin sans alcool produit par la Distillerie des Appalaches, qui s’est récemment mérité la médaille d’argent à la toute première édition de la compétition internationale Low & No Masters de Londres, organisée par The Global Spirits Masters. Selon ce que rapporte Le Soleil, la compétition récompenserait les produits « à faible teneur ou sans alcool ».

 

Un honneur de vous annoncer que notre tout premier gin alternatif sans alcool, Alphonse a remporté, récemment, la…

Posted by Distillerie des Appalaches on Thursday, January 14, 2021

 

La distillerie québécoise décrit son produit de l’heure comme suit: « [Alphonse, c’est] une soirée d’exception, sans sacrifier le jogging matinal. C’est le plaisir de vivre des aventures incroyables sans en oublier une seule seconde. » Leur gin « alternatif » aux notes florales combine la camomille, le tilleul, le thé du labrador québécois, la lime et le gingembre; pour donner une saveur unique à vos mocktails.

 

Disponible sur le site Web de la Distillerie des Appalaches ainsi qu’à la SAQ, la bouteille d’Alphonse de 750 mL se vend au coût de 29,50$.

 

 

Lançant le 30 novembre dernier le fameux gin Alphonse, la Distillerie des Appalaches a pour philosophie d’écouter leur « vraie nature » en offrant des produits possédant la certification Origine Québec décernée par la SAQ, indiquant que l’ensemble des ingrédients utilisés dans la confection proviennent du territoire québécois (selon la disponibilité).

 

On retrouve aussi parmi leur offre le gin Kepler et leur nouveau spiritueux à l’érable, le Moins Quarante.

Plus de contenu