Si vous aviez envie d'offrir quelque chose de spécial à votre douce moitié, à un(e) ami(e), à un être cher ou simplement de vous gâter tout en encourageant une entreprise locale, la nouvelle collection POÉSIE de Twenty Compass tombe à point.

 

 

Origines de la compagnie

Crédit: gracieuseté Twenty Compass

Proposant des « bijoux de haut standard à prix abordables », fièrement imaginés à Montréal, Twenty Compass est l'entreprise de la jeune Québécoise, Laurence Bédard, fondatrice et designer de la compagnie.

 

C'est dans le désir de renouer avec une passion et de se laisser guider par ses élans de créativité que Laurence a fondé Twenty Compass à l’été 2015, au retour d’un voyage à Bali.

L'essence de l'entreprise

Crédit: gracieuseté Twenty Compass
« J'aime créer en m'inspirant de mes voyages, des paysages, des couleurs, des textures d'ailleurs, des belles rencontres... Le monde est un si beau terrain de jeu! Je souhaite transmettre ma passion à travers mes bijoux et j'espère que vous embarquerez dans l'aventure Twenty Compass », explique dans un communiqué la jeune entrepreneuse.

Faits à la main

Crédit: gracieuseté Twenty Compass

Travaillant en étroite collaboration avec des artisans locaux à Bali pour certains de ses produits — dont des bagues et des boucles d'oreilles uniques — l'entièreté des bijoux proposés par la compagnie sont faits à la main. Leurs bracelets et colliers sont d'ailleurs fabriqués ici même, à Montréal!

Des matériaux de qualité

Crédit: gracieuseté Twenty Compass

Pour ses bijoux, Twenty Compass s'assure de choisir des matériaux durables et de qualité supérieure, dans le but d’offrir des bijoux de qualité à prix abordables, qui resteront beaux au fil des ans, et ce, même s'ils sont portés régulièrement. C'est pour cette raison que la compagnie propose des bijoux en or 10 et 14 carats, en argent sterling et en acier inoxydable et utilise des pierres semi-précieuses ainsi que du vermeil.

Février et les mois à venir

Crédit: gracieuseté Twenty Compass

6 ans et plus d’une centaine de produits plus tard, l'entreprise compte désormais un espace-boutique et prévoit un déménagement imminent — dans des locaux comprenant un showroom, une salle de conférence et un grand espace de production — et 3 nouvelles collections à venir.

Ce mois-ci, Twenty Compass célèbre donc le lancement de sa nouvelle collection POÉSIE en versant, tout au long du mois de février, 1$ pour chaque commande à la fondation Le Chaînon offrant des services d’aide et d’hébergement aux femmes en difficulté.

Pour de plus amples informations, ou pour découvrir la collection complète POÉSIE, rendez-vous sur le site Web de Twenty Compass.

Page d'accueil