Née de passions communes alliant performances artistiques et captations audiovisuelles et ayant comme objectif de produire et de diffuser des performances artistiques de la scène locale, la création de cette nouvelle plateforme a naturellement vu le jour. HUIS CLOS est un nouveau média musical qui offre aux artistes l’opportunité d’être pris en charge par une équipe de professionnels pour réaliser, sur-mesure, la captation de leurs oeuvres. Loin d’être un simple prestataire de services, bien au contraire, ils incluent les artistes et leur équipe dans la direction artistique afin de rendre le contenu le plus authentique et personnalisé possible.
Chaque performance partagée sera accompagnée d’une entrevue vidéo qui donnera l’occasion aux artistes de se présenter et de parler de leurs projets. De plus, sur leur site web, vous pourrez avoir encore plus de détails grâce à leur équipe de journalistes qui publieront des articles.
Afin d’accentuer l’esprit local du média et dans l’objectif de mettre en avant le patrimoine culturel, artistique et historique du Québec, ils invitent leurs artistes à performer dans des lieux uniques afin de créer et proposer une expérience inédite aux artistes et au public pour chacune de leurs productions. Pour pouvoir mettre l’emphase sur les lieux dans lesquels ils sont accueillis, l’équipe de HUIS CLOS développera aussi un contenu éducatif qui se matérialisera sous forme de reportages où ils iront à la rencontre des personnes qui conservent ce patrimoine. On trouve d’ailleurs l’idée géniale!
Ils espèrent que leur projet pourra développer son audience en diffusant leur contenu à l’international et du même coup, contribuera au rayonnement de la culture québécoise à l’étranger. HUIS CLOS offrira des évènements exclusifs post-pandémie pour permettre à tous de jouir en personne de performances et de venir découvrir certains artistes talentueux le temps d’une soirée. Ils ont donc comme mandat de développer une plateforme de promotion de référence et devenir un tremplin pour les artistes émergents d’ici.
Après plusieurs mois de préparation, ils dévoilent enfin la programmation de leurs 9 premières semaines de diffusion.
En haut de l’affiche se trouveront les duos; Paupière, Les Deuxluxes et Crabe, prenant place dans des lieux grandioses que sont le Dôme du Marché Bonsecours, Le Cosmodôme et le Nomad Life.
La bande-annonce vient d’être lancée, et on attend avec impatience la webdiffusion officielle sur Youtube à partir du 25 février prochain.