Si vous ne le saviez pas encore, le cuisinier chouchou du Québec offre des ateliers virtuels sur son site web! Eh oui, Ricardo a voulu créer un espace particulièrement le fun pour vous permettre d'apprendre des trucs de cuisine tout en vous amusant. Une série de vidéos exclusives d'environ 40 minutes chacune est donc offerte en ligne pour vous accompagner dans la préparation de vos mets.

La série d'ateliers disponible pour le moment est donnée par l'extraordinaire pâtissière et chef du Café RICARDO. Isabelle Deschamps Plante vous apprendra à réaliser de magnifiques gâteaux dans les règles de l'art. Lors de l'inscription, ils assurent que vous deviendrez le ou la meilleur.e pâtissier/ère de la maison, et on les croit!

 

«On a toujours voulu proposer ce type de soutien et de proximité en cuisine. Nos nouveaux ateliers virtuels permettent d’apprendre toutes sortes de techniques sans sortir de la maison. C’est fantastique!» raconte Ricardo.

Vous apprendrez à maîtriser confortablement plusieurs techniques que vous ne connaissiez peut-être pas encore en pâtisserie. En effet, trois recettes de gâteaux exceptionnels vous seront enseignées grâce à des vidéos exclusives ainsi que des documents numériques. Ces recettes sont d'ailleurs inspirées du dossier « Des gâteaux simplement spectaculaires » du magazine RICARDO de Noël.

Si vous voulez apprendre une foule d'astuces pratiques, vous pouvez choisir l'atelier de votre choix pour 9.99$ chacun ou vous faire plaisir avec le forfait des 3 ateliers vidéo pour 24.99$.

 

Ateliers virtuels RICARDO 

Atelier 1

Crédit: ricardocuisine.com
Gâteau chiffon à l’orange sanguine

Ce gâteau chiffon se veut sans prétention, mais attire l’attention grâce à sa décoration tout en finesse. Vous apprendrez à:

  • Créer une meringue parfaite
  • Faire un motif rosacé avec une douille Saint-Honoré
  • Obtenir des génoises moelleuses à souhait

Atelier 2

Crédit: ricardocuisine.com
Gâteau au chocolat et sapins dans la neige

On revient toujours à notre meilleure recette quand il s’agit de gâteau au chocolat, et celui-ci n’y échappe pas! Vous apprendrez à:

  • Réaliser une savoureuse ganache
  • Appliquer de la glace royale pour imiter un paysage hivernal
  • Utiliser un petit pinceau pour dessiner des sapins
  • Utiliser une spatule coudée

Atelier 3

Crédit: ricardocuisine.com
Bûche aux framboises

Voici la version maison de la bûche aux framboises et au chocolat blanc RICARDO offerte dans les épiceries IGA. Ici, on rehausse la présentation d’un cran! Vous apprendrez à:

  • Présenter la bûche à l’assiette comme au restaurant
  • Réaliser une crème chantilly au chocolat blanc et mélilot
  • Décorer la bûche de pointes de chantilly faites avec une douille cannelée
Page d'accueil