Patrick Watson a dévoilé un peu plus tôt aujourd'hui la magnifique reprise du classique français de Charles Trenet « Que reste-t-il de nos amours? ». Pour expliquer l'inspiration qui l'a conduit à reprendre cette chanson, il raconte: « Je regardais un vieux classique français, Baisers volés [François Truffaut, 1968] où j’ai entendu la chanson et ses paroles qui m’ont fait penser à la pandémie. J’ai su immédiatement que je devais la reprendre. Cette chanson résume bien ce que les gens ressentent en ce moment et c’est ce que je voulais partager. »

Ce classique a d'ailleurs été écrit par Charles Trenet en 1942 et depuis, plusieurs chanteur.se.s ont repris la pièce. En français, on peut entendre Dalida, Nana Mouskouri, Françoise Hardy et Alain Bashung la chanter, tandis que la version anglaise de la chanson (I Wish You Love) a été reprise par nul autre que Frank Sinatra, Marlene Dietrich, Barbra Streisand et plusieurs autres. On peut même écouter sa version plus jazz interprétée par Chet Baker.

 

Crédit:Gracieuseté

Pour ce qui en est de Patrick Watson, il a lancé Lost With You plus tôt cet automne. Cet extrait est la première composition originale dévoilée depuis le lancement de son album acclamé par la critique Wave. D'ailleurs, la chanson Lost With You a été partagée pour faire du bien à tous ceux qui sont seuls durant le confinement dû à la pandémie mondiale. Cet extrait a maintenant plus de deux millions d'écoutes sur les plateformes musicales, en plus de son dernier album qui cumule à ce jour plus de 15 millions d'écoutes. Celui-ci ainsi que son concert ont même reçu deux Félix au dernier gala de l'ADISQ pour l'Album anglophone de l'année et Spectacle anglophone de l'année. Ces prix s'ajoutent aux deux nominations qu'il a récoltées aux Juno Awards dans les catégories Auteur-compositeur de l'année et Album alternatif de l'année.

Sa musique a toujours su mettre un baume sur notre coeur, et la réinterprétation de « Que reste-t-il de nos amours?» ne fait pas exception. Patrick Watson continue de nous impressionner et de nous faire sourire lors des journées un peu plus nuageuses.

Voici le lien pour l'écouter sur Spotify

Page d'accueil