Aller au contenu
L’influenceuse et TikToker Inuk Shina Nova lance sa marque de vêtements et ça s’annonce absolument magnifique!
Crédit: @ikuma.co et @shinanova via Instagram

Phénomène TikTok avec plus de 1,7 million d’abonnés et influenceuse Instagram avec plus 310 000 abonnés, Shina Nova est une une jeune femme de 22 ans Inuk qui utilise ses plateformes en ligne et réseaux sociaux pour faire entendre sa voix.

 

Non seulement partage-t-elle avec nous son savoir sur l’histoire de sa communauté afin d’éduquer la population mondiale sur des enjeux sociaux et raciaux concernant les personnes autochtones, mais elle fait aussi rayonner plusieurs pratiques et traditions Inuk, notamment grâce à des vidéos de chants de gorge qu’elle pratique avec sa mère.

 

 

Bien sûr, plusieurs ont été attirés par son contenu hautement éducatif et informatif, mais aussi par la beauté de certains vêtements et accessoires traditionnels Inuk, que la jeune femme arbore fièrement dans plusieurs de ses photos et vidéos.

 

L’un de ses manteaux avait entre autres capté l’oeil du public, confectionné à la main par la maman de Shina Nova et inspiré des vêtements traditionnels Inuk.

 

 

Vu la forte demande, la créatrice de contenu a donc décidé de mettre sur pieds sa propre marque de vêtements et accessoires, Ikuma Co., qui vendra des gilets ainsi que des boucles d’oreilles traditionnelles autochtones faites à la main.

 

« Ikuma » signifiant « lumière » en Inuktitut, sa langue native, Shina Nova a pour but d’amener un peu de joie à sa façon grâce à cette petite entreprise, qui encouragera bien sûr sa communauté.

 

 

« Comme demandé, beaucoup d’entre vous ont voulu acheter les vestes que je porte ces derniers temps. Différentes couleurs et motifs seront bientôt disponibles », écrivait-elle sur Instagram, sous la première publication de Ikuma Co.

 

Pour le moment, la petite compagnie ne compte pas encore de boutique physique ni en ligne, mais on recommande de rester à l’affût, puisqu’on peut lire « Bientôt disponible » sur le profil Instagram de celle-ci. Avec déjà plus de 7 000 abonnés sur Instagram, l’entreprise de la TikToker canadienne risque d’avoir le vent dans les voiles dès son lancement!

 

On a bien hâte de connaître la suite!