Les hard seltzers, boissons alcoolisées composées d'eau gazeuse aromatisée aux fruits et ayant un indice d'alcool compris généralement entre 4 et 6%, sont de plus en plus communs sur le marché des alcools canadiens et québécois.

 

Bien sûr, plusieurs gros joueurs comme Coors et Bud Light se sont lancés dans la fabrication de ce produit tant en demande, et nous attendions impatiemment le jour où nous pourrions boire un petit seltzer 100% d'ici.

 

Eh bien, nous sommes heureux de vous confirmer aujourd'hui que l'attente est bel et bien terminée!

 

 

Shape, un tout nouveau hard seltzer québécois, faisait sont entrée sur le marché le 31 mars dernier, juste à temps pour l'arriver du beau temps, du printemps et des terrasses (à la maison, bien sûr).

 

Produit issu d'une collaboration entre deux entreprises d’ici, soit Club local cocktails et spiritueux et Les Brasseurs du Nord, Shape est une boisson alcoolisée comptant 0 sucre, 0 glucide, et seulement 90 calories par canette; une boisson idéale pour ceux et celles qui veulent faire attention à leur diète, tout en profitant d'un petit drink rafraîchissant!

 

« Club local – cocktail et spiritueux & Les Brasseurs du Nord (Bière Boréale) lancent SHAPE, le seltzer des Québécois! Une association qui repousse les standards épurés de la catégorie seltzer pour offrir un produit zéro sucre, zéro glucide, 4,2% d’alcool et seulement 90 calories. [...] Cheers! », pouvait-on lire sur la page Facebook de Shape.

 

 

Offerte en 3 saveurs différentes, soit Citron et lime, Baies et hibiscus ainsi que Framboise et menthe, la nouvelle boisson alcoolisée Shape est disponible dès maintenant dans certaines épiceries IGA et Métro, un peu partout à travers la province. Celle-ci est entre autres vendue en boîtes de 6 canettes de 355 ml, ou à l'unité!

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page Facebook de Shape.

 

Alors, trinquerez-vous avec Shape lors de votre prochain 5 à 7, barbecue ou pique-nique?