Inaugurée peu avant le début du second confinement lors de l'arrivée de la 2e vague de la pandémie au Québec, l'exposition Christian Dior au Musée McCord avait à peine eu le temps d'accueillir quelques visiteurs avant de devoir fermer ses portes.

Ayant reçu la permission il y a maintenant quelques semaines de rouvrir à nouveau, la date initiale de fin d'exposition ne laissait pas beaucoup de temps aux citoyens et citoyennes de la métropole de se rendre au musée afin d'admirer cette magnifique exposition haute couture.

 

Ainsi, afin de permettre à tous d'avoir la chance de vivre l'« expérience Christian Dior », le Musée McCord annonçait cette semaine la prolongation de l’exposition, et ce, jusqu’au 26 septembre 2021.

« Extrêmement appréciée et populaire auprès des visiteurs, l’exposition mettant en vedette 51 vêtements du couturier éponyme affiche complet la plupart du temps depuis la réouverture du Musée », nous précisait l'institution montréalaise dans un communiqué.

 

Produite par le Musée royal de l’Ontario et présentée par Holt Renfrew Ogilvy, l'exposition couvre les années 1947 à 1957, allant de la création de la maison Dior par Christian Dior jusqu'au décès du grand créateur.

Au fil d'un parcours « élégant et sécuritaire » — où plusieurs consignes et mesures sanitaires rigoureuses ont été mises en place par le musée afin de garantir aux visiteurs une expérience sécuritaire, comme la distanciation sociale et la désinfection fréquente des mains, ou encore, la mise en place d'un système de réservation obligatoire pour l'achat de billets afin de contrôler l'affluence de visiteurs sur les lieux — le public est invité à découvrir « les lignes emblématiques du New Look » ainsi que tous les détails uniques et impressionnants ont fait la réputation de l’artiste mondialement reconnu.

Les billets pour l'exposition Christian Dior sont en vente dès maintenant sur le site Web du Musée.

Et, pour ceux et celles qui auraient envie de profiter de leur passage pour admirer encore plus d'oeuvres d'art, sachez que le musée propose aussi les expositions Il fut un chant de Meryl McMaster, Porter son identité – La collection Premiers Peuples ainsi que Chapleau – Profession: caricaturiste, une présentation de La Presse.

 

 

Christian Dior au Musée McCord

690 Rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC

Mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 18h

Samedi et dimanche de 10h à 17h

Billets

Adultes: 19$

Aînés: 17$

Étudiants (13-30 ans): 14$

12 ans et moins: gratuit

Personne autochtones: gratuit

Page d'accueil