En 2020, faute de la pandémie, on s'est tous beaucoup ennuyés des événements et sorties, et surtout des festivals!

 

Cette année, malgré la situation en constante évolution, certaines organisations en charge de festivals iconiques de la métropole, comme celle responsable du Festival International de Jazz de Montréal et des Francos, ont décidé de jouer « le tout pour le tout » et d'être confiantes en la tenue en présentiel de leurs événements — alors que la campagne de vaccination contre la COVID-19 au Québec va de bon train, et que tous les Québécois et Québécoises désirant recevoir une première dose du vaccin devraient avoir été vaccinés d'ici le 24 juin.

 

C'est d'ailleurs le cas pour le Groupe Juste pour rire, qui annonçait officiellement plus tôt aujourd'hui que la 39e édition du festival Juste pour rire Montréal aura bel et bien lieu, en personne et en ligne, à l'été 2021!

 

 

Présentée par Beneva, née du regroupement de La Capitale et SSQ Assurance, en collaboration avec Loto-Québec, cette édition présentée en formule hybride aura lieu dès le 15 juillet 2021 (soirée d'ouverture), dans l’enceinte du Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal. Groupe Juste pour rire s'associe également une fois de plus avec l’entreprise humoristique de Kevin Hart, Laugh Out Loud (LOL) pour le festival Juste pour rire Montréal de cette année.

 

« Sans savoir quels types de rassemblements seront permis, une chose demeure certaine: que vous y assistiez en virtuel ou en présentiel, le rire sera au rendez-vous et près d’une centaine de vos humoristes et artistes préférés seront là pour vous divertir », affirmait l'organisation dans un communiqué.

 

 

Au programme du festival qui se déroulera à compter du 15 juillet (pour la portion francophone, et du 26 au 31 juillet 2021 pour la portion anglophone), on peut s'attendre au retour des Soirées Carte blanche, présentées cette fois grâce à un concept légèrement repensé, « afin d’exploiter leur plein potentiel ». Des « classiques » du festival, comme ComedyPRO, la conférence la plus prestigieuse de l’industrie de l’humour, le Just For Laughs Awards Show, la série New Faces, les enregistrements télévisés de Bell Média, les enregistrements de JFL Originals, 10 Comics to Watch de Variety, Eat My Shorts ainsi que Stand Up & Pitch seront également de retour en version numérique. À l'exception de ComedyPRO, toutes les offres virtuelles du festival seront accessibles gratuitement au public!

 

 

Bien sûr, les détails quant aux spectacles présentés en salle sont encore à déterminer, selon les mesures gouvernementales en vigueur au moment de l'événement. Les animateurs, invités participants au festival et la programmation complète seront aussi dévoilés un peu plus tard, au courant des mois de mai et juin. Évidemment, comme toujours, Juste pour rire réserve une place égale aux talents d’ici, d’ailleurs et de la relève.

 

 

Finalement, toutes les autres activités entourant Juste pour rire Montréal (notamment les événements gourmands, et celles ayant lieu dans les installations extérieures de l’Espace Beneva et de la Place Loto-Québec) se dérouleront dans le plus grand respect des directives de la Santé publique, qui prévaudront au moment de la tenue du festival.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web du Groupe Juste pour rire, et restez à l'affût pour les annonces è venir quant à la programmation complète de l'événement!

 

À lire également:

Montréal: Les Francos et le Festival International de Jazz présentés à l'automne 2021!