Connaissez-vous Mamé, l'entreprise fondée par les talentueuses Mélanie et Magalie, deux Montréalaises début vingtaine? Ces deux jeunes femmes ont tricoté une couverture pendant le confinement du printemps dernier et ont finalement eu la piqûre pour le tricot. Les deux colocs ont finalement passés de nombreuses heures à regarder des tutoriels YouTube pour perfectionner leur art. En juillet dernier, les deux créatrices ont lancé leur nouvelle entreprise de vêtements légers sur leur site web. Leurs vêtements réconfortants et conçus soigneusement à la main ont eu la cote auprès de l'industrie musicale et de la mode, elles ont donc lancé plusieurs collections non-genrées et ouvertes à tous les types de corps. On les adore!

La plus récente collection vient tout juste d'être lancée cet après-midi et met en vedette les personnes âgées. Mamé a pris cette décision pour ne pas qu'on les oublie en ces temps difficiles. Nos grands-parents sont certainement les gens qui sortent le moins depuis des mois par peur d'attraper le virus, les filles ont donc voulu leur rendre une bonne dose d'amour pour ce lookbook printanier. On doit avouer qu'elles ont visé dans le mile (bravo à William Arcand pour les photos) puisqu'on est tombés complèèèètement en amour avec la collection.

D'ailleurs, un rabais de 10% est ajouté sur les nouveaux items avec le code promo DOUX72. Mamé a aussi annoncé un pop-up de lancement dimanche prochain au Café Antipode! Vous êtes la bienvenue si vous souhaitez admirer ces beaux morceaux in real life.

Crochet Mamé

Boutique en ligne

Chemise

Crédit: William Arcand
35h d'artisanat par morceau

Véritable morceau vedette de cette nouvelle collection, cette chemise éclatante est crochetée avec soin pendant de nombreuses heures pour que le tissu tombe parfaitement sur vos épaules. Comme c’est toujours le cas avec du mamé, c’est un vêtement ultra confortable d’une grande qualité qui rajoute de la couleur à votre garde-robe.

710$

Pantalons granny

Crédit: William Arcand
23h d'artisanat par morceau

Une pièce emblématique et intemporelle, le pantalon aborde un motif traditionnel de granny square en s’ancrant parfaitement dans la mode actuelle. Il vous séduira instantanément!

670$

Corset

Crédit: William Arcand
8h d'artisanat par morceau

Sexy lorsque porté seul et élégant lorsqu’agencé avec un autre haut, le corset est l’élément parfait pour pimenter vos tenues.

200$

Camisole

Crédit: William Arcand
22h d'artisanat par morceau

Digne d’un vêtement royal, la camisole se démarque par son point différent et ses couleurs éclatantes. Elle se porte mieux avec un pantalon taille haute puisqu’elle est moins longue.

465$

Bucket hat ligné

Crédit: William Arcand
3h d'artisanat par morceau

Petit frère coloré du bucket hat mamé, le bucket hat ligné offre un design plus diversifié et convient parfaitement aux indécis qui n’arrivent pas à choisir une seule couleur.

70$

Foulard de tête

Crédit: William Arcand
3h d'artisanat par morceau

Petit frère coloré du bucket hat mamé, le bucket hat ligné offre un design plus diversifié et convient parfaitement aux indécis qui n’arrivent pas à choisir une seule couleur.

65$

Page d'accueil