Crédit gracieuseté YATAI MTL et @yataimtl_la_semaine_japon / @kinkaizakayamtl via Instagram
Fondé par Yasuko Tadokoro et Thien Vu Dang, YATAI MTL a dû s’adapter encore cette année à la pandémie, et a développé le concept de la Semaine Japon afin de permettre aux Montréalais et Montréalaises de continuer de (re)découvrir les merveilles que le Japon a à offrir ici même, dans la métropole, et ce, dans le plus grand respect des mesures sanitaires gouvernementales, qui assurent la santé et la sécurité de tous les participants.
La programmation de l'événement comprend entre autres une table ronde sur la restauration japonaise à Montréal, un atelier sur le saké par Madame Saké Québec, une compétition de karaoké japonais, une foire aux questions tenue par le Consul Général du Japon à Montréal, une compétition de Taiko no Tatsujin, et une variété des contenus culturels proposés par des passionnés du Japon à Montréal.
L’événement est aussi appuyé par trois merveilleuses amoureuses du Japon; Geneviève Borne, Kuniko Fujita alias Madame Saké au Québec ainsi que Valérie Harvey.
« Japon. Envoûtant Japon. Le pays de toutes les fascinations! Il nous projette à la fois dans ses traditions millénaires et dans son futur audacieux! J’ai eu la chance d’y mettre les pieds à deux reprises et je brûle d’envie d’y retourner! Entre Temps, quelle joie de pouvoir découvrir avec vous le Montréal japonais à travers la Semaine Japon! Ensemble, explorons la gastronomie, le design, l’art des fleurs et l’art visuel à travers un parcours urbain rempli de belles surprises! La Semaine Japon, pour éveiller tous vos sens et vivre le Japon, ici! Je vous donne rendez-vous! » exprimait Geneviève Borne dans un communiqué.