L'humoriste et comédien, Mehdi Bousaidan, sera à la barre d'un tout nouveau magazine l'hiver prochain à l'antenne de Télé-Québec. L'émission en question se concentrera sur l'univers numérique qui nous possède ainsi que tout ce qui l'entoure.

Étant lui-même passionné de numérique et stimulé par le sujet, Mehdi sera accompagné de l’experte en médias sociaux, Nellie Brière. En paire, ils tenteront d'éclaircir diverses questions et rumeurs qui brûlent les lèvres de plusieurs : « nos téléphones nous écoutent-ils à notre insu? L’obsolescence programmée, est-ce que ça existe réellement? Comment faire pour éviter de se faire frauder? Est-ce acceptable de géolocaliser son adolescent via son téléphone cellulaire? Comment mes données sont-elles utilisées? Combien de temps maximum mon enfant devrait-il passer sur son écran? »

Nellie Brière, une conférencière et consultante en communications numériques et réseaux sociaux, incarnera une sorte de SIRI, oui, oui, SIRI! Elle y sera en chair et en os, et apparaîtra et disparaîtra au gré des questions, tout en vulgarisant les enjeux sociaux liés à l’omniprésence de l’univers digital qui surplombe nos vies. Elle aiguillera également les téléspectateurs et les téléspectatrices sur de populaires tendances et nous fera nous questionner sur « ce qui se fait et ce qui ne se fait pas sur le Web avec nos nouvelles habitudes de vie  2.0 ».

Le titre de la nouvelle émission n'a guère été dévoilé, mais pour ce qui est du contenu il est clair qu'il s'agit d'un magazine essentiel pour répondre à un besoin qui touche l’ensemble de la société!

La diffusion est prévue pour l'hiver 2022 à l'antenne de Télé-Québec et sur l'application numérique du diffuseur.

Page d'accueil