OMG! Vans Canada et le Parc olympique de Montréal ont annoncé la deuxième phase du planchodrome Vans et on capoooote! Eh oui, on y retrouve dès maintenant un parcours street d'une superficie de plus de 10 000 m2! Peu importe votre niveau d'habiletés, vous pourrez skater à travers une série d'obstacles vraiment trippants, en plus du bol en béton de près de 900 m2 de niveau professionnel qui a été construit à l'origine pour le Vans Park Series de 2019.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par J-F Savaria (@jfsavaria)

« L’objectif est d’offrir aux planchistes, de tous les âges et tous les niveaux, des installations de qualité où ils peuvent bouger, s’exprimer et développer leur créativité. En ralliant la créativité et le sport, nous croyons que le skateboard peut contribuer à maintenir une bonne santé physique et mentale. Grâce à la diversité des obstacles et des modules, nous voulons offrir aux Montréalais la possibilité de s’immerger dans la culture du skateboard, qu’ils fassent déjà partie de la communauté du skate à Montréal, qu'ils soient intéressés à l’essayer pour la première fois, ou qu'ils veuillent simplement regarder », explique Alex Auchu, directeur du marketing chez Vans Canada.

Dans le fond, les nouveautés qui viennent toutes juste d'être finalisées ce mois-ci comprennent la réfection de la dalle autour du bol de béton et l'étanchéisation du secteur, l'ajout du parcours street, en plus de la revitalisation des fontaines aux abords du planchodrome. Tout le design a été réalisé par Vans, en collaboration avec California Skatepark.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Christophe Lacasse (@lacasse_mtl)

« Le Parc a pris la décision il y a quelques années qu’à chaque fois que nous procéderions à la réfection d’une installation du Parc olympique, nous nous poserions la question : est-ce que nous ne faisons que du copier-coller ou allons-nous saisir l’occasion pour améliorer l’infrastructure? Pour les dalles du niveau 900 et le bassin attenant nous en avons profité pour aménager un planchodrome de qualité internationale, qui accueillera les planchistes des quartiers avoisinants mais également aux athlètes de haut niveau, de même que des compétitions internationales. Nous en avons également profité pour entreprendre la réhabilitation d’un premier bassin d’eau (phase I) tel qu’il avait été imaginé et conçu par Roger Taillibert en 1976. Ce planchodrome est un projet concret qui remplit pleinement notre nouvelle mission de développement et de mise en valeur du Parc olympique », raconte Michel Labrecque, président-directeur général du Parc olympique.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par alexrousseau (@alexrousseau)

« C’est vraiment spécial d’avoir accès à des installations aussi variées et de qualité, chez nous, à Montréal. Ce sera un bon endroit pour permettre aux jeunes de s’initier à la culture du skate en étant entourés de gens qui partagent leur passion. C’est vraiment un beau cadeau pour la communauté. C’est grâce à des initiatives comme celles-là que notre sport continue de se développer », ajoute Annie Guglia, athlète Vans en skateboard et représentante des athlètes/membre du conseil d’administration de Canada Skateboard.

Vous pouvez vous y rendre dès maintenant puisque l'ajout du planchodrome accueille officiellement les visiteurs depuis le 21 juin, juste à temps pour la journée internationale de la planche à roulettes. Il est ouvert gratuitement, tous les jours, du lever du soleil jusqu'à la tombée de la nuit.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Steve Bissonnette (@steveybis)

Planchodrome Vans

Dans le secteur 900 de l'Esplanade du Parc olympique

Page d'accueil