Vacances au Québec: découvrir la route des vins Brome-Missisquoi
Axelle DubéConduire sous le soleil, déguster de nouveaux vins, découvrir ce qui se fait de meilleur en termes de gastronomie. Non, on ne parle pas de vacances en Toscane, car c’est tout à fait possible de faire tout cela ici. Avec les vacances de la construction qui débutent, plusieurs se tournent vers le tourisme local faute de pouvoir partir à l’étranger.
Voir cette publication sur Instagram
Léon Courville
À seulement 45 minutes de Montréal, la route des vins Brome-Missisquoi nous fait découvrir le berceau de la viticulture québécoise. Et il y a de quoi plaire tout le monde: quatre circuits routiers étalés sur des séjours plus courts ou plus longs. Quatre circuits à vélo pour tous les niveaux. Le site propose également une liste d’hébergement et de restaurants à essayer. J’ai perso eu un coup de coeur pour Clos Saragnat et le Vignoble de la Bauge.
Si vous passez par Dunham, la Brasserie Dunham est le parfait casse-croûte avec sa terrasse ensoleillée. L’établissement a récemment inauguré L’Espace Dunham, juste derrière la brasserie, où les visiteurs pourront non seulement y trouver leurs bières, mais également des vins du coin et des spiritueux de distilleries locales. Le Smokehouse proposera du barbecue à l’américaine.
Voir cette publication sur Instagram
Brasserie Dunham
Juste après votre visite chez Léon Courville, un petit arrêt s’impose au nouveau café/buvette Bolt à Knowlton. L’espace se définit comme un café/comptoir/buvette/épicerie. Que ce soit en ravitaillement pour le chalet, ou pour le pique-nique, y trouver le nécessaire n’est pas un problème.
Voir cette publication sur Instagram
Chardo
Pour finir la journée en beauté, il faut finir au Chardo à Bromont. Le resto & bar à vin charme par son cachet, par la joie de vivre et la volonté de bien faire les choses. On propose une cuisine de marché qui met de l’avant les producteurs d’ici et une carte des vins bios et natures.
Voir cette publication sur Instagram