Samedi dernier avait lieu la première cérémonie de la flamme à la nouvelle téléréalité L'île de l’amour sur les ondes de TVA+. Lors de cette première soirée d’élimination, c’est le beau Ismaël qui a été évincé de l’aventure, et l’équipe de NIGHTLIFE.CA a eu la chance de s’entretenir avec lui, question d’en savoir plus sur son passage à l’émission.

Pour Ismaël, le point fort de son aventure a clairement été de créer des connexions fortes rapidement, grâce au contexte effréné de l’émission. «C’est un contexte incroyable pour faire de nouvelles rencontres. C’est sûr qu’après l’émission, on se fait un chalet en gang!»

Sens-tu que tu es resté authentique à toi-même dans un contexte ou tu perds un peu tes repères?

Ismaël: Je pense que ça peut être difficile, parce que tu ressens beaucoup de pression. Une pression de faire un choix, et un choix qui se fait rapidement. Dès que tu te fais poser une question, tu dois y répondre tout de suite. Des fois, t’as pas encore feelé la personne ou les émotions, donc quand on te pose une question, comme « es-tu intéressé à une telle », et que celle-ci me demande si je suis down pour elle, je ne sais pas encore, c’est tellement vite! Ensuite, on doit faire le contraire ou prendre une autre décision la journée même, parce que ça change rapidement. Après ça, est-ce que je suis resté authentique à mes valeurs? Je pense que oui à 100%. C’est là que vient l’authenticité parce que moi au départ on a dit qu’on allait me backer (par Anne-Maëlle et Gracia), mais en soi, c’est l’île de l’amour et non l’île de l’amitié, donc si tu as des émotions pour quelqu’un, la game va tellement vite que ça change comme ça!

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ismaël (@ismaeldumerlus)

Comment on se sent après avoir été le premier éliminé de la saison?

Ismaël: Je m’y attendais pour être franc... je le voyais venir depuis le début de la cérémonie, et plus ça allait, plus ça me le confirmait. Après ça, je me suis juste dit qu’on allait avoir du fun. J’ai dit mon message et tout le monde était bien content. Quand les gars m’ont serré dans leurs bras, c’est là que ça a été tough. Je me disais que je n'allais pas pleurer à la télé, mais quand les boys sont venus, c’est là que j’ai commencé à pleurer sur le coup de l’émotion, mais je dirais que j’ai bien pris le tout. Je prends ça assez positivement parce que pour vrai, j’ai fait ce que j’avais à faire, j’ai eu du fun. C’est sûr que j’aurais aimé rester plus longtemps, mais ça n’a pas été le cas.

Comment as-tu trouvé ça d’être filmé 24/7 et de dormir en couple dès la première soirée?

Ismaël: Pour ce qui est de dormir, tout a été fait dans le respect. On dort ensemble, mais dès le départ, tu respectes la fille avec qui tu dors. Tout le monde s’est dit qu’il n’y aurait pas de rapprochements et s’il y en a, tu demandes le consentement de la personne aussi. Donc on s’est vraiment respecté. Après ça, c’est les questions du genre «Est-ce que tu ronfles?» et on rit avec ça. Je tiens à dire aussi que c’est les filles qui choisissent en premier, les filles ont été respectées du début à la fin et on a eu des discussions dès la première nuit pour se respecter, donc ça n’a pas été difficile. Pour ce qui est des caméras, je suis habitué à ça, je suis assez actif sur les réseaux sociaux. Après un certain temps, on oublie que les caméras sont là, tu fais juste vivre ta vie. Après ça, soit sûr de qu’est-ce que tu dis, parce que sinon ça peut être pris contre toi. Sinon, c’était vraiment une belle expérience entourée de caméras.

Si tu avais su que tu allais être le premier candidat évincé de l’émission, aurais-tu changé ta stratégie?

Ismaël: Si j’avais vu le futur et qu’on m’avait parlé de l’élimination, j’aurais attendu. Mais d’une certaine façon, non parce que je n’aurais pas faké de vouloir une relation avec Audrey. Il y avait Benjamin aussi qui lui courait après depuis le début. Audrey m’avait déjà confié qu’elle aime se faire chasser et moi je faisais tout sauf ça. Donc est-ce que ça aurait changé les choses? Je ne crois pas avec elle. Mais avoir su qu’il y avait une élimination seulement 24 heures plus tard, j’aurais attendu. Parce que c’est seulement 24 heures qui se sont écoulées entre le moment où j'ai parlé à Audrey et l’élimination. Dans la vie de tous les jours, je me ferme souvent des portes, mais je me suis vraiment gardé ouvert avec Audrey et je suis fier de moi.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ismaël (@ismaeldumerlus)

Si tu avais eu l’opportunité, vers qui serais-tu allé parmi les candidates de l’Île de l’amour?

Ismaël: Si les gars avaient choisi en premier, j’aurais été pour Anna-Maëlle vu que je la connais de l’extérieur et tout au long de l’aventure, j’ai eu beaucoup de fun avec elle. Elle se confiait à moi tout le temps, elle allait remplir ma bouteille d’eau, je lui craquais le dos, etc. On se donnait beaucoup de petites attentions que j’aurais aimé poursuivre avec elle. Mais si tu me demandes si ma perle rare était à L’île de l’amour? Je ne pense pas. J’espère la trouver à l’extérieur.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ismaël (@ismaeldumerlus)

Comment envisages-tu ton retour à la vie normale à Montréal?

Ismaël: Je peux dire que je suis bien au Mexique; il fait beau et chaud, mais sinon j’ai hâte de voir ma famille, ma mère surtout. C’est une des raisons pour lesquelles je suis à l’émission, j’aimerais lui acheter une maison un jour. Ma mère c’est tout pour moi, donc j’ai hâte de la voir, de voir mes proches aussi.

On est bien contents que le public québécois ait eu la chance de découvrir Ismaël dans la toute première saison de l’île de l’amour, et on lui souhaite de trouver sa perle rare de retour à Montréal!

Vous pouvez visionner les épisodes de L'île de l'amour juste ici!

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !