Avec la deuxième aventure qui pimente cette cinquième édition d'Occupation Double, on peut dire que les twists se font aller cette année dans l'Ouest! Celle qui a pu y goûter à fond, c'est Vanessa, la candidate de 31 ans qui a été éliminée deux fois plutôt qu'une cette semaine à l'émission. 

Pour en savoir plus sur sa version de l'histoire et pour en apprendre plus sur son parcours, on a pu s'entretenir avec Vanessa d'Occupation Double dans l'Ouest. 

Comment as-tu trouvé ton aventure à Occupation Double?

Vanessa: C'était vraiment cool, ça a été tout un périple! Dès le début, du moment qu'on était à l'hôtel, en chalet, au tapis rouge, et dans l'aventure, on avait vraiment un beau vibe. Oui, il y avait des petites cliques, mais on avait vraiment du fun. On était une belle gang de filles diversifiées. C'était vraiment cool de voir les dessous du tournage, et j'ai adoré faire des activités que je n'aurais jamais faites comme la via ferrata. Cette activité est un peu une métaphore de mon aventure; il faut se laisser les pieds dans le vide. T'as l'impression que t'es sur un tremplin et qu'il faut sauter sans trop se poser de questions. C'est une expérience très déstabilisante, mais c'est vraiment cool.

Si tu avais eu le choix, vers qui serais-tu allé parmi les candidats de l’émission?

Vanessa: Ça aurait été vers Alex Yelle et Yannick de la maison 2. J'ai beaucoup aimé le côté extraverti, expressif et party boy d'Alex. J'aimais vraiment le côté sérieux, très entrepreneurial et orienté avec la conversation de Yannick. Les deux me plaisaient physiquement aussi.

 

Dans ODExtra, on a pu voir que tu tirais aux cartes. Est-ce qu'il y a eu des détails crunchy  révélés par les cartes?

Vanessa: Je crois beaucoup à la synchronicité et les symboles. Un moment donné, quand il y a eu la boîte qui révélait les gars qui allaient rentrer dans l'aventure (les gars de la maison 2), je m'amusais à dire aux filles de laisser leur instinct les guider vers la bonne carte, vers le gars avec qui elles fitteraient. Par exemple, Rasheeda a pigé P-A à deux reprises et on se disait toutes: « Oh my god, il doit y avoir quelque chose! »

Est-ce que tu crois que tes tattoos, ton côté edgy, ça te différenciait trop des autres filles?

Vanessa: Je suis vraiment en train de réfléchir à ça, parce qu'en ce moment, je suis le plus normal que j'ai été de toute ma vie. J'étais vraiment plus alternative avant, mais maintenant, je me sens vraiment mainstream. Quand je suis arrivée dans l'aventure avec ces filles-là, j'ai réalisé que je n'étais pas du tout mainstream! Ça m'a vraiment amené une autre perspective. Par exemple pendant l'émission, je vivais mes émotions à ma manière et ça a été vraiment jugé par les autres filles, alors que je crois que ma manière de vivre mes émotions pleinement est très noble. Je me suis fait jugé pour ça alors que les autres filles se bitchaient, s'envoyaient chier et se criaient après. Je leur disais qu'à côté d'elles, je me sentais un peu comme une extraterrestre, donc il y avait définitivement un petit clash. Aussi, je voyais toutes les filles triper sur les autres gars, mais moi je n'ai pas vraiment flashé sur personne. Je me suis rendu compte que j'avais des goûts vraiment plus picky que je pensais.

 

Quelle est la plus grosse chicane dont tu as été témoin dans la maison de l’aventure 1 ?

Vanessa: La première, qui a vraiment été la pire, c'était quand il y a eu le triangle amoureux entre Jenny, Luca et Amélie. Pour ma part, quand il y avait des chicanes, je n'étais pas directement impliquée, mais je disais ma façon de penser. Je m'impliquais sans être sollicitée. Si quelqu'un mentait par exemple, je lui faisais savoir.

Avec qui as-tu eu le plus de frictions dans toute l’aventure ?

Vanessa: Je ne sais pas trop quoi répondre parce que j'ai l'impression que mes relations avec tout le monde allaient très bien. J'ai l'impression d'avoir eu un bon vibe avec la plupart les filles. S'il y avait des filles qui n'allaient pas bien, j'allais les voir, mais ça arrivait parfois que la personne pétait une coche sortie de nulle part. Je ne suis pas vraiment drama dans la vie, je veux juste la paix et l'amour sur la Terre. Je me fous des différences, c'est ce qui nous rend tous uniques.

** Notez que les propos de la candidate ont été légèrement modifiés afin de rendre l'article facile à la lecture. **

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !