Dimanche dernier, les filles de la deuxième aventure avaient la lourde tâche d'éliminer un autre gars de l'aventure, mais Capitaine Twist n'étant jamais bien loin, cette élimination a pris une toute autre tournure. Ce sont les gars qui devaient éliminer le gars qui devait partir. Ils avaient le choix entre les 3 gars que les filles ont décidé de mettre en danger et, coup de théâtre, c'est Yannick qui est parti, mettant son propre nom dans l'enveloppe.

Pour en savoir plus sur sa décision et sur son élimination, on a pu jaser avec Yannick et voici ce qu'il avait à dire.

Comment as-tu trouvé ton aventure à Occupation Double? Qu’est-ce que tu as le plus aimé?

Yannick: C’est sûr que j’ai trouvé mon aventure plus courte que je pensais. Je ne pouvais pas prévoir qu’après deux semaines j’allais avoir le goût de partir. C’est sûr que tu vas à OD pour rencontrer quelqu’un, faire des connexions, mais quand il n’y a pas vraiment de filles qui sont ton genre, j’ai fini par flancher. Mon aventure a été courte, mais je ne l’aurais pas faite plus longue que ça. Je n’avais jamais fait de télé avant, donc j’ai vraiment aimé voir et apprendre comment l’émission est diffusée, de le vivre aussi. C’est vraiment deux choses différentes. C’est vraiment l’fun d’avoir tous les détails. Par exemple, le public pense qu’on voit souvent Jay pendant la semaine alors qu’on le voit peut-être 5 minutes par semaine. 

 

Comment on se sent après être éliminé?

Yannick: Je me sentais vraiment libéré. Je me sentais super bien parce que plus ça avançait, moins j’étais capable d’être moi-même comme dans la vie de tous les jours. Il y aurait vraiment fallu que je clique sur une fille pour pouvoir m’ouvrir à elle et que les gens puissent voir j’étais qui. Donc tant qu’à être filmé devant tout le Québec faire le party, voir mes chums avec des filles et passer le reste de mes journées à jouer au ping-pong, je me disais que j’avais d’autres choses à faire. J’ai plus de fun dans ma vie de tous les jours. Je suis venu aussi pour ne pas avoir le regret de ne pas faire l’aventure.

Sens-tu que tu es resté authentique tout au long de ton passage à l’émission?

Yannick: Je sens que je suis resté authentique, mais je crois que ça n’a pas trop paru chez les filles. Les gars dans la maison n'arrêtaient pas de dire que j’étais le gars le plus authentique, le plus terre-à-terre. Tout ce que je disais fittait avec ce que je faisais, et je ne serais pas resté plus longtemps juste parce que Jenny avait un intérêt envers moi – ce n’était pas mon genre de fille. Je trouve ça dommage aussi d'avoir donné l’impression que je parle juste de moi, parce que ceux qui me connaissent savent que je m’intéresse aux gens. Peut-être que d’avoir eu une date avec Audrey m’a désavantagé en partant parce qu’après le mot s’est passé chez les filles. C’est plus à partir de la semaine 2 que les filles ont réalisé que ça n’avait pas rapport, mais je trouve quand même que je suis resté une semaine de trop.

 

Pourquoi est-ce que tu ne te sentais pas à ta place dans l’aventure?

Yannick: Il y a deux raisons en fait. Dès qu’il y a eu le jeu des premières impressions, j’ai tout de suite ressenti un genre de « Qu’est-ce que je fais là? ». Plus je regardais les filles, plus je me demandais vers qui je me dirigerais pour avoir une conversation. Ça aurait été forcé parce que ce n’était pas mon genre de filles. Mais ce que j’ai commencé à trouver difficile pendant l’aventure, c’est que je savais qu’il y avait une autre maison, mais je ne savais pas quand nous allions rencontrer les autres filles. Aussi, quand Jenny est arrivée, elle nous a dit que tout le monde était casé sauf trois filles, et comment elle décrivait les autres filles, ce n’était pas très intéressant. Comme il y avait 4 couples dans notre maison et 4 couples dans l’autre, ça a un peu brisé mon espoir de rencontrer les autres filles.

Comment te sens-tu par rapport à Jenny?

Yannick: On ne le voit pas dans l’émission, mais je lui ai dit à deux reprises que je voulais être honnête avec elle et lui dire de ne pas se faire d’attente, autant envers moi qu’avec les autres gars. Je lui ai dit que sur les 7 gars de notre maison, personne n’avait senti de connexions. J’aimais mieux lui dire la vérité que d’attendre et de prétendre que quelque chose va se passer. Je trouve ça juste un peu platte qu’après elle ait dit que je parlais juste de moi quand elle voulait qu’on se parle en privé alors que je voulais juste la rassurer et lui dire que ma décision de partir n’avait rien à voir avec elle. 

 

Après avoir écouté les épisodes, est-ce que tu es fier de ton parcours à Occupation Double?

Yannick: Oui. Je n’aurais pas pu rien changer, j’ai été moi-même. Je crois que ça aurait été à mon avantage de rester plus longtemps pour que les gens voient qui je suis réellement, mais je n’aurais pas faké pour rester plus longtemps. Je suis plus fier de l’avoir fait que de mon parcours en soi. Je n’ai pas réinventé le monde en restant deux semaines à Occupation Double, mais je suis fier de l’avoir fait pour me sortir de ma routine.

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !