Si vous cherchez un nouveau spot où aller profiter de modules en snow sans devoir prendre la route, vous serez heureux d'apprendre que la Fondation Dillon Ojo Ligne de vie et le Parc olympique de Montréal ont collaboré afin de créer un parc qui permettra aux planchistes d'avoir du gros fun, tout en pratiquant leur sport favori gratuitement.

Le tout nouveau Parc de rails Dillon Ojo, situé au pied de la Tour Olympique, possède huit obstacles, dont des rails de niveaux de difficulté variés et un saut médium. Peu importe votre âge ou votre niveau, vous pouvez profiter de ces installations de qualité dès maintenant.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parc olympique (@parcolympique)

C'est la famille de Dillon Ojo – derrière la fondation créée en mémoire de celui-ci, snowboarder reconnu, décédé tragiquement à 22 ans en 2018 à Montréal – qui a souhaité augmenté l'accessibilité aux sports, surtout au snowboard et au skateboard. « Nous souhaitons que tout le monde puisse découvrir et pratiquer ce sport magnifique que notre fils aimait tant. Nous savons qu’il aurait souhaité transmettre sa passion au plus grand nombre de gens possible, alors nous nous sommes donné cette mission en son honneur. Montréal est la ville de naissance de Dillon et il aurait adoré avoir un parc comme celui-là pour s’entraîner, sans devoir prévoir un transport pour une station de ski. C’était un bon vivant qui profitait pleinement de la vie. Il aimait rire, apprendre, s’amuser, partager des moments spéciaux avec ses proches et aider les autres. Le parc de rails sera un endroit où ces valeurs seront partagées et où les jeunes pourront se créer des souvenirs, » explique Elaine Charles, mère de Dillon, co-fondatrice de la Fondation Dillon Ojo Ligne de Vie.

Vous pouvez donc vous rendre au parc tout près du métro Viau avec votre snow ou vos skis pour profiter du beau temps avec votre gang. Le parc est ouvert tous les jours gratuitement entre 9h et 17h, jusqu'à la fin du mois de mars ou jusqu'à ce que la météo le permette.

 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Vans Canada (@vanscanada)

« Nous sommes ravis de pouvoir participer de nouveau à la mission de la Fondation Dillon Ojo Ligne de Vie avec cette nouvelle initiative. C’est aussi important pour nous de rendre accessible la pratique du snowboard et de permettre aux Montréalais de s’immerger dans cette culture. Nous espérons que le projet perdurera à travers les années, » raconte Alex Auchu, directeur du marketing chez Vans Canada.

Parc de rails Dillon Ojo

Parc Olympique, sentier Morgan

Ouvert tous les jours de 9h Ă  17h

Page d'accueil