Aller au contenu
Un nouveau pont reliant Montréal et l’Île des Soeurs pourrait bientôt voir le jour!
Crédit: @lucguindon via IG / Cottonbro via Pexels, à titre indicatif seulement

La ville de Montréal est tellement grande que parfois, on oublie qu’on se trouve bel et bien sur une île et que même s’il y a tout ce dont on a besoin sur ce bout de terre, il est souvent agréable de pouvoir en sortir pour faire changement.

Si vous n’avez pas de voiture et souhaitez sortir de l’île une fois de temps à autre, cette nouvelle vous réjouira certainement! La ville de Montréal évalue présentement la possibilité de construire un pont qui relierait l’île de Montréal à l’Île des Soeurs.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martin Lemay (@martin_lemay_courtier)

 

En effet, le Service de l’urbanisme et de la mobilité de Montréal étudie deux scénarios possibles concernant le lien entre les deux rives via la rue Galt à Verdun et le boulevard Marguerite-Bourgeoys à l’Île des Soeurs. La première option serait de créer un passage exclusivement dédié aux piétons et aux cyclistes. Pour ce qui est de la deuxième alternative, il s’agirait d’une passerelle permettant également le passage de transports actifs et de véhicules d’urgence.

 

[content-ad]

 

Si ce projet prend vie, cela donnera enfin aux gens de Verdun un plus grand éventail de possibilités de déplacements en dehors de l’île. Comme l’indique Marie-Andrée Auger, mairesse de l’arrondissement de Verdun et membre du comité exécutif: « La création d’un nouveau lien reliant les deux rives de Verdun fait partie des priorités de l’Arrondissement depuis de nombreuses années. »

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par André Marenger (@amarenger)

 

Cependant, rien n’est encore prévu pour l’instant et on devra attendre au printemps 2022 pour en savoir davantage sur les dessous de ce projet. Avant d’officialiser cette nouvelle infrastructure qui faciliterait la mobilité urbaine, le pont devra se soumettre à plusieurs critères, dont faire preuve d’écoresponsabilité pendant le processus de construction et dans les matériaux utilisés en plus d’affecter les berges le moins possible.

 

[content-ad]

 

Source