Montréal en Lumière: on a goûté au menu spécial du Kamúy et voici ce qu’on en a pensé
Eugénie Voiselle-DécaryDepuis le 17 février dernier, le festival culturel et gourmand Montréal en Lumière bat son plein et partout en ville, vous pouvez non seulement profiter d’une foule d’activités hivernales incroyables et assister à des shows de musique, mais vous avez également la chance de déguster des menus spéciaux de grands restaurants de la ville, et laissez-nous vous dire que ça vaut absolument le coup!
Nous avons d’ailleurs eu l’honneur de goûter au menu spécial du restaurant Kamúy et on doit avouer que l’expérience était un succès sur toute la ligne! Dans le cadre de Montréal en Lumière, le prolifique chef d’origine haïtienne Paul Toussaint a invité Shawn Adler, membre de la Première Nation du Lac des Mille Lacs et chef du Pow Wow Café à Toronto pour un menu festif sous la thématique du souper métissé.
À notre arrivée, le staff du resto nous a chaleureusement accueillis en nous expliquant le décadent menu qui pouvait être accordé avec une sélection de cocktails et vins délicieux pour chaque service.
Pour nous faire patienter un brin, nous avons pu casser la croûte avec un pain jerk légèrement épicé et 100% délicieux, suivi du premier service composé d’un ceviche de fruits de mer absolument divin et du Pow Wow Taco. On a un faible pour cette fusion de cuisine autochtone et caribéenne qu’on a pu déguster avec un cocktail à base de rhum et d’un sirop maison pas piqué des vers.
On a ensuite été enchantés de se délecter du Poisson Passion; un filet de vivaneau cuit dans un beurre blanc au fruit de la passion servi sur une purée d’igname et pesto cresson. Dire que ce service était divinement exquis est un euphémisme dans ce cas.
Pour le dernier service avant le dessert, on nous a servi une casserole de lapin sauvage servi sur une purée de courge décadente avec riz sauvage et salade de carotte qui a été accordé avec le Point G, un Beaujolais-Village aux arômes fumés savoureux.
Pour mettre la cerise sur le sundae de ce repas succulent, un gâteau au rhum haïtien avec ananas rôti nous a été servi et ce fut le dessert parfait pour terminer la soirée en beauté.
En plus de servir un menu spécial Montréal en Lumière vraiment mémorable, on salue le service hyper sympathique de l’équipe, l’accueil chaleureux du chef Paul Toussaint et le décor éclectique du resto qui a rendu notre expérience inoubliable.
Bref, on vous recommande chaudement d’essayer le Souper métissé du Kamúy élaboré en collaboration avec le chef Shawn Adler. Vous serez plus qu’emballés de goûter aux saveurs caribéenne et autochtone de ce menu qui est un véritable succès.
Souper métissé: du Pow-Wow café au Kamuy
75 $ menu, 60 $ accord vin & cocktail